mon pauvre chevreufeuille .....
mon pauvre chevreufeuille .....
Bonjour !
Je suis désespéré et arrive à grand peine à maintenir mon chevreufeuille !
A-t-il besoin de peu ou de beaucoup d'eau ???
Merci de votre aide !
Eric
Je suis désespéré et arrive à grand peine à maintenir mon chevreufeuille !
A-t-il besoin de peu ou de beaucoup d'eau ???
Merci de votre aide !
Eric
- fanch
- Fruit de la jacasse
Si la terrasse est abritée, il faut arroser. Toute plante en pot (même bien exposée) a besoin de + d'eau que si elle était en terre. Peut-être aussi manque-t'elle de nourriture. Un rempotage ou un surfaçage (enlever le plus possible de terre sur le dessus du pot) avec un bon mélange de terre (1/3 terre jardin, 1/3 fumier décomposé, 1/3 sable et terreau ou tourbe). Un peu d'engrais plus tard pendant la végétation et ça devrait repartir.
- fanch
- Fruit de la jacasse
De quelle région êtes-vous? S'il est placé pein sud dans une région chaude ...Eric P a écrit :et bien merci !
en fait, le niveau d'arrosage est pour moi un peu difficile à cerner .....
j'ai sur ma terrasse couverte, un laurier rose - un chevrefeuille - un jasmin - de la lavande - du lierre et des géraniums lierre.
pour arroser tout ca, j'y vais un peu au pifomètre ....
Eric

Sinon, toutes ces plantes se reposent l'hiver, donc maintien d'un léger arrosage s'il fait doux et sec l'hiver et on augmente progressivement voire + en fonction du temps. Il faut penser à renouveller la terre ou surfacer.
- tichat
- Bourgeon de bavard
houlà je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec mon chèvrefeuille, c'est le deuxième que je mets et plouf le voilà encore dans un drole d'état.....les feuilles se recroquevillent, et il y a des taches blanches, l'an dernier à la jardinerie on m'avait dit de pulvériser pour l'oïdium, je l'ai fait ....peine perdue, et cette fois ça recommence...... vous avez une idée???
merci des suggestions parce que je voudrais vraiment avoir un chèvrefeuille, ça sent si bon........
merci des suggestions parce que je voudrais vraiment avoir un chèvrefeuille, ça sent si bon........
- bao
- Fleur de pipelette
Si tu as de quoi lui donner des conditions "naturelles" oui ; car si c'est déjà le deuxième c'est que les conditions ne lui conviennent pas vraiment.
Mais je répète : les chèvrefeuilles du jardin ont des attaques d'oïdium de temps en temps, plus ou moins localisées, bon, et hop.
Cependant je pense que, même si tu le déplaces (affaibli), un petit traitement fongicide ne peut pas lui faire de mal. Perso je ne le ferais pas, parce que je remplace les traitements par la foi, si tu as la foi ça peut aussi marcher
.
Mais je répète : les chèvrefeuilles du jardin ont des attaques d'oïdium de temps en temps, plus ou moins localisées, bon, et hop.
Cependant je pense que, même si tu le déplaces (affaibli), un petit traitement fongicide ne peut pas lui faire de mal. Perso je ne le ferais pas, parce que je remplace les traitements par la foi, si tu as la foi ça peut aussi marcher

Ce qui est vrai n'est jamais faux, sauf parfois.
--
Contactez moi par MAIL
--
Contactez moi par MAIL

- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Les chevrefeuilles classiques en pot...je suis très réservée...je pense que ce sont des lianes bien trop puissantes pour se contenter d'une si petite quantité de terre bien longtemps...mais bon...je n'ai jamais essayé...
Si vous tenez absolument à en avoir (et surtout à en garder) un en pot...je vous conseille de chercher
Lonicera 'Honey Baby'
http://www.esveld.nl/htmldia/l/ex/lohbab.htm
http://www.esveld.nl/htmldia/l/lohbab.htm
C'est un vrai chevrefeuille, mais nain, de longue durée de floraison, et parfumé..que demander de plus?
Zéphirine
Si vous tenez absolument à en avoir (et surtout à en garder) un en pot...je vous conseille de chercher
Lonicera 'Honey Baby'
http://www.esveld.nl/htmldia/l/ex/lohbab.htm
http://www.esveld.nl/htmldia/l/lohbab.htm
C'est un vrai chevrefeuille, mais nain, de longue durée de floraison, et parfumé..que demander de plus?

Zéphirine
- laetitia
- Liseron du clavier
le mien m a agreablement surprise: j avais une bouture qu on m a offerte l an dernier sur le forum, et quand je l ai repique dehors au printemps tout a creuve!!! j ai decide de replanter une autre bouture et j etais prete a arracher l ancienne, pour tout dire je l avais dans la main prete a... et finalement je l ai laissee allez savoir pourquoi???? depuis deux jours, surprise!!!! des feuilles apparaissent sur une vieille tige fletrie!!! finalement ca me parait quand meme assez resistant
-
- Grappe de parlotte
mon pauvre chevrefeuille
mon chèvrefeuille aussi a les jeunes feuilles qui s'enroulent il est en pleine terre, je viens de constater qu'il a quelques feuilles (anciennes) trés jaunes et tachées de marron, il ne m'a jamais fait ça, il doit avoir 8ans
j'allais vous poser la question, mais puisque le débat est ouvert j'en profite
par contre j'en ai un du mème age en pot (trés gros) qui se porte à merveille, tout fleuri en ce moment
il a donc de l'oidium, mais les feuille jaunes et marrons
si ça vous dit quelque chose
j'allais vous poser la question, mais puisque le débat est ouvert j'en profite

par contre j'en ai un du mème age en pot (trés gros) qui se porte à merveille, tout fleuri en ce moment
il a donc de l'oidium, mais les feuille jaunes et marrons

si ça vous dit quelque chose

Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)