variétés de haricots à semer en juillet ?
- lecomte
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
variétés de haricots à semer en juillet ?
J'ai un petit jardin et je viens d'arracher quelques rangs de pommes de terre. J'aimerais semer des haricots verts. Quelles variétés sont les plus adaptées pour cette époque de l'année, à savoir à partir du 15 juillet ?
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
non
salut
et bien NON! pas toutes les variétés !
vous aurez plus de succès, avec des variétés à grains blancs!
à grains colorés (noir, beige, marrons etc. ) , de Mars à juin
à grains blancs de Juin à fin juillet!
c comme ça!
maintenant ,
avec un talisman ?
@+
et bien NON! pas toutes les variétés !
vous aurez plus de succès, avec des variétés à grains blancs!
à grains colorés (noir, beige, marrons etc. ) , de Mars à juin
à grains blancs de Juin à fin juillet!
c comme ça!
maintenant ,

@+

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
règion
Zouf!
de toute façon, vu ton climat!
haricots, foie gras de canards, et vin de Chalosse!
oui, je sais, c un vin avec un fort caratère, mais bon, autrement un yroulèguy!, ou un côte du Béarn ?
c quand, déjà tes fêtes du mois d'Août?
@+
de toute façon, vu ton climat!

oui, je sais, c un vin avec un fort caratère, mais bon, autrement un yroulèguy!, ou un côte du Béarn ?
@+

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: règion
En ce moment c'est la feria de Mont de Marsan. Et avec la chaleur qu'il fait va y avoir de la viande saoule! Début août c'est celle de Dax puis 15 jours plus tard celle de Bayonne. On appelle ça le triangle des Bermudes!Pascal clerc a écrit :Zouf!
de toute façon, vu ton climat!haricots, foie gras de canards, et vin de Chalosse!
@+

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
Haricots
Ah , ben ça alors ... je viens de descendre vérifier ... je sème des talismans , grains marron (variété de chez caillard ) je voulais en semer en début de semaine , penses tu que c'est trop tard Pascal ?surtout que j'habite en poitou .. canicule l'été mais frisquet à l'automne (pas depuis 3 ans )
Pascal , gardes tu tes semences de talisman?
Pascal , gardes tu tes semences de talisman?
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Hep!Je viens de vérifier!Ce ne sont pas des talismans que j'ai semé mais des totems de chez Caillard. Les talismans c'était l'an dernier.
Pour conserver les graines pour l'année suivante ,je les mets dans un bocal à cornichons avec un couvercle de médicament qui contient un absorbeur d'humidité. Et dans le noir.
Quant à tes semis maintenant, qu'est ce que tu risques? Tout au plus de perdre une poignée de graines. Tu n'en mourra pas!
Pour conserver les graines pour l'année suivante ,je les mets dans un bocal à cornichons avec un couvercle de médicament qui contient un absorbeur d'humidité. Et dans le noir.
Quant à tes semis maintenant, qu'est ce que tu risques? Tout au plus de perdre une poignée de graines. Tu n'en mourra pas!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- Georges
- Liseron du clavier
C'est bien ce qui me semblait, Zouf. Les talisman sont marbrés. Personnellement, je sème des "Victoire" en début et fin de saison. Ils sont précoces mais grossissent très vite. Ensuite je sème des "Aramis" et des "Odéon".
Pour conserver les graines et pour éviter les charançons, je les mets dans un bocal et juste avant de fermer le convercle, je mets dans le bocal un coton imbibé d'alcool que j'enflamme pour consommer l'oxygène du bocal.
Pour conserver les graines et pour éviter les charançons, je les mets dans un bocal et juste avant de fermer le convercle, je mets dans le bocal un coton imbibé d'alcool que j'enflamme pour consommer l'oxygène du bocal.
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
haricots
bonjour, moi non plus je ne savais pas le truc "blanc ou noir" mais c'est la question que je voulais poser ce matin et j'ai déjà la réponse ""c'est-y pas beau"" bonne journée brigitte

brigitte 17 54