Haute plante inconnue dans mon jardin ... [ IDENTIFIEE ]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
moonlight_54
Graine de timide

Haute plante inconnue dans mon jardin ... [ IDENTIFIEE ]

Message par moonlight_54 »

Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur ce forum je viens à vous pour vous demander conseil. Effectivement, j'ai un joli petit jardin mais de grandes plantes fleuries poussent comme des champignons dedans, on dirait que ça pousse aussi vite que du chiendent, cela deborde même dans l'herbe, ça à l'air de prendre facilement racine, ça mesure au moins 1m50 et ça attire moults bourdons et papillons, ha oui lorsque je la coupe elle a une grosse sève blanche un peu comme les pissenlits ... :roll: une photo pour vos yeux experts ci-dessous. En vous remerciant d'avance ... en fait je compte tout compter car c'est plutôt ... pas beau :oops:
Image
Image
Dernière modification par moonlight_54 le dim. 16 juil. 2006 14:11, modifié 1 fois.
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Je ne sais pas ce que sais mais je trouve cela plutôt jolie.

J'ai hate qu'un jardinaute expert nous donnes son avis.

Si tu as des graines je suis preneur.
moonlight_54
Graine de timide

Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas 8)
Pour ce qui est des graines, oui oui j'en ai en pagaille j'ai même les racines si tu veux ! lol ! Cela pousse vitesse grand V et ça pousse même dans ma pelouse parfois ... certainement des graines qui volent je pense. Ha oui j'ai oublier de préciser, pour moi les fleurs de cette plante me font fortement penser à celles du lilas ... mais là je me trompe sûrement à 100 % je suis loin d'être experts comme certains !
Merci à vous,
Cordialement,
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

En tous cas elle doit-être bien rustique. car en Meurthe et Moselle, l'hiver et le même voir plus froid que dans la Marne.

Oui je les trouve belles. Je pense que plutôt que de t'embéter à les combattre, tu pourrais les regrouper et en faire un massif, de fleurs hautes gratis et qui fleurissent tous les étés.

As tu essayé de regarder, du coté des Phlox ?
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
c'est une asclepiade tubereuse j'ai la même chez moi mais pas encore en fleurs : http://chezmarie.nuxit.net/plantes/asclepiade.htm
bonne soirée
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

Merci à Trinette pour son lien.

Eh bien dis donc ! Moonligt_54

On dirait que tu es tombé sur la perle rare.

Surement que les soziaux apprécie ton jardin.

Je reste sur mon idée que tu devrais les utiliser en massif.
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

moonlight_54 a écrit :Pour ce qui est des graines, oui oui j'en ai en pagaille j'ai même les racines si tu veux !
Bonjour,
je profite de l'occasion si l'offre est toujours valable, je serais volontier preneuse d'une telle splendeur. Je peux échanger contre d'autres plantes de jardin, ou des plantes d'intérieur, si tu es d'accord, peux tu me contacter par mp, s'il te plait?
Nathaline
moonlight_54
Graine de timide

Alors là je dis chapeau et merci à Trinette pour sa réponse ! Effectivement cela ressemble bien à cette plante, et dire que j'en ai des tonnes dans mon jardin ! Cela pousse n'importe comment ! 8)
Pour faire un massif je vais devoir gérer çà au mieux pour pas que cela déborde !
J'espère que cela va repousse un peu alors, j'ai laissé les racines mais j'en ai déjà coupé plein car y'en avait de trop dans mon ti' bout de jardin, en tout cas ça sent bon les petites fleurs :wink:
C'est vrai qu'ici quand il fait froid ! Il fait froid ! :?
Cordialement,
moonlight_54
Graine de timide

Pour Galipe,
Je vais réfléchir quand même à la question du massif, et c'est vrai que les oiseaux aiment mon jardin :lol:
En fait dans mon jardin c'est la forêt vierge ! Il y a des tout comme plante c'est affolant .... l'ancien propriétaire passait son temps à tout faire pousser, il y a même des trucs dont je pensais que cela ne pouvait pousser que dans le Sud de la France !
A Bientôt
PatrickM
Bourgeon de bavard

Message par PatrickM »

Sans vouloir vous offenser, il me semble qu'il ne s'agit pas d'une asclépiade tubéreuse (asclepias tuberosa), mais plutôt d'une asclépiade commune (asclepias syriaca). Une plante originaire d'Amérique du nord, mais maintenant assez répandue en france.
Patrick
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

PatrickM a écrit :Sans vouloir vous offenser, il me semble qu'il ne s'agit pas d'une asclépiade tubéreuse (asclepias tuberosa), mais plutôt d'une asclépiade commune (asclepias syriaca). Une plante originaire d'Amérique du nord, mais maintenant assez répandue en france.
Commnet fait on pour les distinguer ?

Si c'est la commune, c'est également un plante exotique, puique c'est la fameuse herbe a perruche.

Les graines m'intéresse également.
PatrickM
Bourgeon de bavard

Message par PatrickM »

A ma connaissance, l'asclepias tuberosa a des fleurs oranges et des feuilles de forme plus étroite que l'asclepias syriaca. Pour voir la différence, tu peux par exemple rechercher des photos des deux par google.
Patrick
galipe
Pépinière à blabla

Message par galipe »

PatrickM a écrit :A ma connaissance, l'asclepias tuberosa a des fleurs oranges et des feuilles de forme plus étroite que l'asclepias syriaca. Pour voir la différence, tu peux par exemple rechercher des photos des deux par google.
Justement les photos de la tubéreuse que j'ai vu sur google étaient roses comme celles de Moonligh_54.

mystére...

bonne nuit.
moonlight_54
Graine de timide

Eh bien les avis divergent on dirait et je ne peux malheureusement pas trop vous aider à part mettre des photos. Les fleurs de ces plantes sont roses plutôt qu'orange en tout cas et ça m'a l'air très robuste comme plante ! Les pieds sont énormes, je posterais d'autres clichés si besoin, en vous remerciant, cordialement.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

trinette a écrit :bonjour
c'est une asclepiade tubereuse j'ai la même chez moi mais pas encore en fleurs : http://chezmarie.nuxit.net/plantes/asclepiade.htm
bonne soirée
j'ai mis ce site ds mes favoris :D
beastie
Bourgeon de bavard

Message par beastie »

favoris egalement..
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »