mildiou?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
h2o
Graine de timide

mildiou?

Message par h2o »

Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum même si cela fait un an que je viens lire vos messages car cela me passionne.
Cette année, comme mes parents ont un balcon orienté au sud, j'ai décidé de mettre deux plants de tomates cerises en jardinière.
J'ai lu beaucoup de posts sur le mildiou mais voilà, je ne sais pas si ma plante en souffre ou pas.
pourriez vous m'aider et me dire si c'est du mildiou ou si elle a eu trop chaud ou...
merci d'avance
biz lo

Image Image

cette feuille est la plus atteinte quelques autres ont des tâches toutes petites
Pouce vert smarvois
Fleur de pipelette

mildiou

Message par Pouce vert smarvois »

Il me semble que les feuilles ont été arrosées alors que le soleil chauffait encore , il ne faut pas que l'eau aille sur les feuilles ...
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
h2o
Graine de timide

Message par h2o »

Merci pour ta réponse mais, j'arrose via une bouteille plantée à l'arrière et le soir (+/- 0,5l/plant/jour est-ce assez?). ça c'est une feuille de devant et le balcon est protégé de l'eau de pluie, d'autres feuilles ont des petites tâches brunâtres un peu sèche et j'ai l'impression qu'il y en a sur la tige qui supporte cette feuille.
Cette tâche s'est petit à petit étendue comme si toute la feuille séchait.
Mais au moins donc ça ne ressemble pas à du mildiou ça me rassure d'un côté.

biz lo
Répondre

Revenir à « A la culture »