[IDENTIFIÉE = Nielle des blés]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉE = Nielle des blés]
Bonjour,
Un nom sur cette fleur, dont voici la photo, avant et pendant fleuraison, fleurie de face et de dessus.
Sur la tige qui est assez grande, 40cm (mais c'est dans un bas, pas en pleine terre) il y a plusieurs fleurs.
C'est une annuelle qui se sème à volée directement en pleine terre.

En fait j'avais acheter un sachet de fleurs mélangées, mais aucun nom n'était indiqué., Alors je n'ai même pas d'orientation pour chercher.
Donc, vos connaissances me seraient très utiles.
Un nom sur cette fleur, dont voici la photo, avant et pendant fleuraison, fleurie de face et de dessus.
Sur la tige qui est assez grande, 40cm (mais c'est dans un bas, pas en pleine terre) il y a plusieurs fleurs.
C'est une annuelle qui se sème à volée directement en pleine terre.

En fait j'avais acheter un sachet de fleurs mélangées, mais aucun nom n'était indiqué., Alors je n'ai même pas d'orientation pour chercher.
Donc, vos connaissances me seraient très utiles.
Dernière modification par cavok le mer. 05 mai 2010 18:48, modifié 3 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Merci à tous, donc, si personne n'a contredit Lepi, je la mets comme identifiée.Hommenature a écrit :C une plante qui appartenait à notre flore (belge) avant et qui a disparu (en principe). C etait une messicole de nouveau
Dans le commerce on trouve assez régulierement Agrostemma githago sous divers variété
Pascal
A bientôt.
Identifiée en ce qui concerne le genre...Agrostemma...de là à dire que c'est l'espèce sauvage qui est l'une des plus discrète, il y a un grand pas...
Si elle se trouve dans le commerce, c'est à coup sure, l'espèce domestiquée qui risque de polluer la génétique de l'espèce sauvage, si bien sur elle existe encore car c'est une espèce en voie de disparition...peut etre même qu'il est déjà trop tard...
Et si par bonheur, tu disposes de l'espèce sauvage, je t'en conjure (et le mot n'est pas trop fort), garde les graines, ressème les...et envoies en moi quelques une (pour mon jardin de messicoles
)
Si elle se trouve dans le commerce, c'est à coup sure, l'espèce domestiquée qui risque de polluer la génétique de l'espèce sauvage, si bien sur elle existe encore car c'est une espèce en voie de disparition...peut etre même qu'il est déjà trop tard...
Et si par bonheur, tu disposes de l'espèce sauvage, je t'en conjure (et le mot n'est pas trop fort), garde les graines, ressème les...et envoies en moi quelques une (pour mon jardin de messicoles

- galipe
- Pépinière à blabla
Je crois que c'est la prmière fois que je te vois sur ce forum Cavok.
Je tiend à te féliciter pour la qualité de tes photos.
Elles permettent une identification plus facile pour les connaisseurs, et une manière plus agréable d'apprendre pour ceux qui comme moi fréquentent ce post se cultiver, et si possible aider.
bonne continuation.
Je tiend à te féliciter pour la qualité de tes photos.
Elles permettent une identification plus facile pour les connaisseurs, et une manière plus agréable d'apprendre pour ceux qui comme moi fréquentent ce post se cultiver, et si possible aider.
bonne continuation.
- esplumeor
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Legousia a écrit :Identifiée en ce qui concerne le genre...Agrostemma...de là à dire que c'est l'espèce sauvage qui est l'une des plus discrète, il y a un grand pas...
Et si par bonheur, tu disposes de l'espèce sauvage, je t'en conjure (et le mot n'est pas trop fort), garde les graines, ressème les...et envoies en moi quelques une (pour mon jardin de messicoles)
Je possède des graines de nielle des blés, récoltées dans un herbarium (c'est pas bien je sais mais il y en avait plein), si tu en veut, je partage volontiers (ma culpabilité sera de moitié comme cela !!!) contactes moi par mp