help diffenbachia
- Sissy20
- Maitre des bosquets
help diffenbachia
bonjour,
J'ai reçu il y a une dizaine de jours un petit plant de diffenbachia, bouture obtenue lors d'un échange
. Il semblait bien se porter, puis l'une de ses feuilles a totalement jauni, puis une autre...
Cela commence à m'inquiéter, car il ne lui reste plus que trois feuilles vertes plus une en devenir!
Je précise qu'il est bien exposé à la lumière, mais pas au soleil direct, que je l'arrose et que je le vaporise chaque soir pour compenser un peu la température de 31 à 33 degrés en moyenne!
J'ai reçu il y a une dizaine de jours un petit plant de diffenbachia, bouture obtenue lors d'un échange

Je précise qu'il est bien exposé à la lumière, mais pas au soleil direct, que je l'arrose et que je le vaporise chaque soir pour compenser un peu la température de 31 à 33 degrés en moyenne!

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- Nathaline
- Grappe de parlotte
bonjour, je pense qu'il a trop d'eau et que la vaporisation systématique n'est pas la meilleure solution. Mieux vaut installer le pot sur une coupelle ou un plateau avec des billes d'argiles. Tu mettras de l'eau sur le plateau de manière qu'elle arrive au niveau des billes d'argiles mais il ne faut pas que le pot posé dessus trempe dans l'eau. L'évaporation ainsi provoquée (surtout s'il fait plus de 30°C chez toi, ma pauvre, je te plains!), l'évaporation augmentera l'hygrométrie autour de la plante et sera préférable à une vaporisation (l'eau reste dans le collet des feuilles et peut provoquer le pourrissement...).
Nathaline
- Nathaline
- Grappe de parlotte
Oui je me doute qu'il transpire moins que nous en ce moment! Mon dieu ce qu'on peut avoir chaud! Enfin c'est l'été mais vivement novembre tiens!
Quand tu dis que ton terreau est sec, l'est-il à deux centimètres environ de profondeur? Parce qu'il arrive parfois qu'en surface le terreau a l'air d'être très sec, donc on arrose, on arrose, mais dessous ce n'est pas sec du tout, et ça pourrit!
Quand tu dis que ton terreau est sec, l'est-il à deux centimètres environ de profondeur? Parce qu'il arrive parfois qu'en surface le terreau a l'air d'être très sec, donc on arrose, on arrose, mais dessous ce n'est pas sec du tout, et ça pourrit!
Nathaline
- Sissy20
- Maitre des bosquets
Oui, je viens d'aller vérifier, et tout le pot est sec (arrosé il y a 24h, et rebelote dans un moment!Nathaline a écrit : Quand tu dis que ton terreau est sec, l'est-il à deux centimètres environ de profondeur? Parce qu'il arrive parfois qu'en surface le terreau a l'air d'être très sec, donc on arrose, on arrose, mais dessous ce n'est pas sec du tout, et ça pourrit!

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne