Graines d'aillum giganteum ... et alors ?
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Graines d'aillum giganteum ... et alors ?
Bonjour,
Je viens de recueillir tout plein de graines d'aillum giganteum (plante à bulbe comme l'ail ) .
Qu'est ce que j'en fais ? Je les seme "maintenant",ou au printemps prochain ?,comment, etc ...
Merci .
Je viens de recueillir tout plein de graines d'aillum giganteum (plante à bulbe comme l'ail ) .
Qu'est ce que j'en fais ? Je les seme "maintenant",ou au printemps prochain ?,comment, etc ...
Merci .
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Si tu as beaucoup de graines, tu peux faire les deux. Copmme cela si tu rates le premier semis tu as une session de rattrapage.
Pour les semis, tu prépares un pot tu tasses bien le terreau, tu enfonces un peu les graines et tu mets un couche de 5 mm à 1 cm de gravillons fins (des gravillons de 3 à 5 mm) dessus, c'est bien pour assurer une protection contre les limaces, contre le dérangement par le choc des gouttes de pluie, contre les variations brutales d'hygrométrie.
Tu transplantes les bulbes lorsque les feuilles auront fanées.
En semant à l'automne tu peux gagner un an pour la floraison
Pour les semis, tu prépares un pot tu tasses bien le terreau, tu enfonces un peu les graines et tu mets un couche de 5 mm à 1 cm de gravillons fins (des gravillons de 3 à 5 mm) dessus, c'est bien pour assurer une protection contre les limaces, contre le dérangement par le choc des gouttes de pluie, contre les variations brutales d'hygrométrie.
Tu transplantes les bulbes lorsque les feuilles auront fanées.
En semant à l'automne tu peux gagner un an pour la floraison