help bouture de pothos

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Sissy20
Maitre des bosquets

help bouture de pothos

Message par Sissy20 »

bonjour,
Lors de mes échanges, j'ai aussi reçu une petite bouture de pothos, et elle me semble bien mal en point :cry: ... Les feuilles ramollissent, malgré arrosages et vaporisations! :?
:?: Y a t'il des soins particuliers à lui apporter? :?:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

est ce que tu les as mises à bouturer dans un verre d'eau ?
c'est comme ça que je pratique, et ça marche bien, dès que les radicelles commencent à apparaître, hop dans la terre.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

bonjour, le pothos est une plante qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Certes au départ, on fait tremper pour provoquer l'apparition des racines, mais une fois la plante installée en pot, il ne faut pas l'innonder...
Nathaline
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

:oops: Ben non, je ne l'ai pas mis à bouturer dans l'eau, mais directement en terre... :oops:
Et j'ai beau l'arroser souvent, il est loin d'être noyé, car avec la chaleur qu'il fait ici, au contraire, le terreau est toujours sec! :?
Mais je crois que peut-être cette bouture était trop petite : celle que j'ai reçu de Pascale était bien plus grande et semble se porter mieux pour l'instant. Les boutures en difficulté n'avaient qu'une seule feuille : ce n'est peut-être pas assez? :?
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

effectivement une seule feuille c'est un peu juste. Remarque j'ai reçu une fois une feuille de lierre avec moins d'un centimètre de tige et le tout comme ça sans protection dans une enveloppe... autant te dire que la bouture n'a jamais reprise! Bref, je serais toi, j'enlèverais la bouture du pot et hop dans un verre d'eau (les pieds dans l'eau c'est idéal en ce moment non?). Et tu attends!
Nathaline
Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

bonjour
je pense comme nathaline, essaie de la mettre directement dans l'eau peut-être qu'elle n'était pas assez grande pour reprendre dans la terre
par contre après quand tu auras pû la replanter, arroses assez peu, la mienne est au dessus du même de la cuisine donc autant te dire que pour arroser, il faut prendre une chaise, redescendre la plante etc etc
alors je l'oublie pas mal
il fait presque aussi chaud qu'en corse ici et si je l'arrose tous les 15 jours elle a de la chance ....
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

D'accord, je la sors de terre et je lui mets les pieds dans l'eau (tiens, j'en ferai bien autant! :lol: )... Je vous tiens au courant!
Merci pour votre aide! :kiss:
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

ouf, j'ai eu peur que ce soit les miennes qui te donnent du fil à retordre...

le plant mère a au moins 15 ans, c'était au départ juste une feuille. Dommage que je ne sois pas chez moi, je t'aurais joint une photo.
Dernière modification par pascale 56 le sam. 15 juil. 2006 22:58, modifié 1 fois.
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

pascale 56 a écrit :ouf, j'ai eu peur que ce soit les miennes qui te donnent du fil à retordre...
:lol: Non, non! Pour l'instant, les tiennes vont bien... Pourvu que ça dure! :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »