confirmation
- cmoijb
- Graine de timide
confirmation
voila je connais deja la reponse enfin je pense mais je la pose tout de meme est ce bien la maladie du cul noir

tout les ans c'est la meme chose ...
saachant que l'arrosage est regulier tout les 2 jours
d'avance merci a vous

tout les ans c'est la meme chose ...
saachant que l'arrosage est regulier tout les 2 jours
d'avance merci a vous

Dernière modification par cmoijb le ven. 14 juil. 2006 19:10, modifié 1 fois.
- willow30
- Graine de timide
non une pour 4
retire les fruits touchés ceux d'en bas en général)
et pour la durée je sais pas, en général il vaut mieux prévenir que guérir, en ayant un sol bien équilibré pour éviter le manque de calcium (cf topic cornue des andes)
ça m'est arrivé en début de saison, j'ai viré les fruits touchés puis plus rien
retire les fruits touchés ceux d'en bas en général)
et pour la durée je sais pas, en général il vaut mieux prévenir que guérir, en ayant un sol bien équilibré pour éviter le manque de calcium (cf topic cornue des andes)
ça m'est arrivé en début de saison, j'ai viré les fruits touchés puis plus rien

- pascale 56
- Maitre des bosquets
- cmoijb
- Graine de timide
pas de chaux faut que je vois ...Espiets a écrit :mon chimiste de mari a fait simple et pas cher![]()
m'a dit :"déficit en calcium ? c'est vrai, notre terre aurait besoin d'être chaulée .... 3
il a donc mis de la chaux
Pour l'instant il me reste 15 jours avant les vacances je verrais donc pendant ces 15 jours pour un arrosage comme ça et malheureusement je pense que je les mangerais meme pas mes tomates ...
La supersteack est peut etre tardive par rapport a d'autre .
Sinon j'ai trouver une creme "parceque je le vaut bien " avec beaucoup de calcium

bon enfin je verrais si deja tout cela leur a fait du bien et surtout arranger ma terre apres avoir arraché les pieds pour ne pas avoir ce genre de probleme le prochain coup ...
merci a vous
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Tu risques d'avoir de sérieux problèmes avecEspiets a écrit :mon chimiste de mari a fait simple et pas cher![]()
m'a dit :"déficit en calcium ? c'est vrai, notre terre aurait besoin d'être chaulée .... 3
il a donc mis de la chaux
certains légumes./ Ainsi, pour avoir mis de la chaux il y a 3 ans(chaux agricole achetée en coopérative), je ne peux plus avoir de poireaux. Et comme j'avais forcé un peu la dose, je risque de ne plus en avoir pendant plusieurs années! Mais
comment savoir que le poireau a horreur de la chaux!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: confirmation
Qu'elle quantité d'eau apportes tu par piedcmoijb a écrit :sachant que l'arrosage est regulier tout les 2 jours

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Bourgeon de bavard
Et voilà ....
...
Après inspection du matin, je viens de m'apercevoir que malgré mon eau calcaire et mes arrosages réguliers (mais pas quotidiens), mes petites tomates ont elles aussi le cul noir
A l'avenir, j'écouterai l'avis des partisans de l'arrosage quotidien plutot que celui de l'arrosage tous les deux/trois jours (même les soirs où j'aurais une grosse grosse flemme ...)
Bref, ...
Mes tomates atteintes sont encore toutes petites (4-5 cm max), ont-elles une chance de continuer à grossir et à murir avec le cul noir( que je couperai à la cueillette) ? Ou vaut-il mieux que je les coupe tout de suite pour laisser plus de chance à celles non atteinte (et au futures) ?
merci pour votre aide

Après inspection du matin, je viens de m'apercevoir que malgré mon eau calcaire et mes arrosages réguliers (mais pas quotidiens), mes petites tomates ont elles aussi le cul noir

A l'avenir, j'écouterai l'avis des partisans de l'arrosage quotidien plutot que celui de l'arrosage tous les deux/trois jours (même les soirs où j'aurais une grosse grosse flemme ...)
Bref, ...
Mes tomates atteintes sont encore toutes petites (4-5 cm max), ont-elles une chance de continuer à grossir et à murir avec le cul noir( que je couperai à la cueillette) ? Ou vaut-il mieux que je les coupe tout de suite pour laisser plus de chance à celles non atteinte (et au futures) ?
merci pour votre aide
- cmoijb
- Graine de timide
Re: confirmation
je dirais des betises car en fait je ne mesure pas j'arrose ...moustache a écrit :Qu'elle quantité d'eau apportes tu par piedcmoijb a écrit :sachant que l'arrosage est regulier tout les 2 joursles tomates ont besoin de 1/4 litre/pied/jour, et surtout d'un bon binage en surface.
en tout cas j'ai arroser avec un melange eau/lait comme conseillé et les dernieres sorties on l'air d'aller mieux deja quelques unes rouge on goute demain soir ou lundi

par contre que puis je faire pour enrichir ma terre en calcium afin d'eviter ce genre d'embetement pour les prochaines années ?
d'avance merci a vous pour tout
ps: j'ai trouver une eau en bouteille qui contient plus de calcium que le lait faut que je verifie le prix voir tout de meme