crassula recurva

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

crassula recurva

Message par BlueCampanule »

elle était si jolie dans le fond de mon (jeune) bassin ... il n'en reste plus rien ... :cry: les poissons s'en sont fait un festin !!! :?
comment faire pour protéger les plantes des voraces??? je nourris mes poissons 2 à 3 fois par jour et ils se précipitent dès que la pitance arrive; est-ce trop peu??? je n'ai que quelques plantes et mon bassin n'est vieux que de quelques semaines. ont-ils suffisamment à manger?coment savoir?
Patience et jardinage font bon ménage.
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

Toute la nourriture doit disparaitre en surface en moins de 5mn :shock:
Les poissons doivent s'habituer progessivement aux plantes s'ils sont assez nourris.

Tu peux donner 2 à 3 fois par jour pour les dissuader de toucher aux végétaux
:wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

Message par BlueCampanule »

merci canard! je savais que j'aurais au moins une réponse de ta part! :wink: je vais dons les nourrir encore plus, ces voraces!
Patience et jardinage font bon ménage.
Avatar de l’utilisateur
darween
Bourgeon de bavard
Messages : 204
Inscription : jeu. 01 juin 2006 18:09
Localisation : grenoble [38]

Message par darween »

Et bien moi je nourris mes poissons rouges meme pas une fois par semaine, car dès que je leur met de la nourriture il la boude ^^ et pourtant il ne s'attaque pas aux plantes, qu'as tu comme poissons ?
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

darween a écrit :Et bien moi je nourris mes poissons rouges meme pas une fois par semaine, car dès que je leur met de la nourriture il la boude ^^ et pourtant il ne s'attaque pas aux plantes, qu'as tu comme poissons ?
Les poissons rouges ne touchent généralement pas aux plantes mais se contentent de granulés ou de larves diverses présentent dans le bassin.
Les koïs sont omnivores et aiment particulièrement les herbes, salades et autres plnates aux poussens tendres... :shock: Elles ne dédaignent pas les fruits n'ont plus ainsi que les larves d'insectes... :wink:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

Message par BlueCampanule »

j'ai 6 poissons rouges et une petite carpe koï .... elle doit être amateur alors! j'ai retrouvé des fragments de ma plante avec quelques racines et j'essaie de la faire repartir, mais pas dans le bassin!!! il va falloir que je trouve un système pour la protéger de la gourmande!!
Patience et jardinage font bon ménage.
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

Essaies de la faire grandir dans un bac à part et de l'introduire quand elle sera suffisamment forte, avec une bonne couche de gravier pour que les poissons ne viennent pas fouiller dans le substrat.

Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
BlueCampanule
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 7:58
Localisation : gironde

Message par BlueCampanule »

je vais suivre ton conbseil, Pompon, mais le pire c'est que la plante était déjà bien fournie !!!... elle n'a pas duré longtemps :cry:
Patience et jardinage font bon ménage.
Répondre

Revenir à « Au bassin »