graines de sparaxis
-
- Bourgeon de bavard
graines de sparaxis
Bonjour !
J'ai planté au printemps des bulbes de sparaxis qui m'ont donné de bien jolies fleurs...
Maintenant que la tige a complètement séché, je les ai enlevé pour conserver les bulbes pour l'an prochain, et j'ai remarqué que j'avais plein de graines...
Alors, voilà c'est l'heure de la question stupide
...je croyais que le fleurs en bulbes ne se plantaient qu'en bulbe...pourrais-je planter les graines l'an prochain ???
(je vous avais prévenu qu'il s'agissait d'une question stupide
...je n'ai pas besoin de préciser que je débute en jardinage, je pense !!!!!)
D'avance merci de vos réponses (et de votre indulgence
)
J'ai planté au printemps des bulbes de sparaxis qui m'ont donné de bien jolies fleurs...
Maintenant que la tige a complètement séché, je les ai enlevé pour conserver les bulbes pour l'an prochain, et j'ai remarqué que j'avais plein de graines...
Alors, voilà c'est l'heure de la question stupide

(je vous avais prévenu qu'il s'agissait d'une question stupide

D'avance merci de vos réponses (et de votre indulgence

Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
mouais....
Tout ça, c'est bien joli mais arrête de détourner la conversation
, moi ce que je veux, c'est que tu nous montres ta....
.....tigridia
.
OK, y a certainement pleins de gens ici qui savent ce que c'est mais pour tous ceux qui, comme moi, ne savaient même pas à quoi ça pouvait ressembler, je crois que ton devoir de jardinier en herbe
(elle est bien bonne celle là...
) c'est de nous montrer ce que tu arrives à faire entre ton couloir végétal et ton rude climat!!
Allez......j'attends
(je l'aurai bien fait moi même mais tu connais mes aptitudes informatiques....
)
Sophirol.

OK, y a certainement pleins de gens ici qui savent ce que c'est mais pour tous ceux qui, comme moi, ne savaient même pas à quoi ça pouvait ressembler, je crois que ton devoir de jardinier en herbe

Allez......j'attends

(je l'aurai bien fait moi même mais tu connais mes aptitudes informatiques....

Sophirol.

accepter les dépendances que nous impose la nature, c'est la sagesse; les aimer,c'est le bonheur.
B.Grasset
B.Grasset
-
- Bourgeon de bavard

au lieu de râler tu ferais mieux d'aller voir là

tu la verras ma tigridia.....

comment se passe le bambou-sitting ? je prends la relève très bientôt

Fashion is a form of ugliness so intolerable that we have to alter it every six months. (Oscar Wilde)
-
- Bourgeon de bavard
super !!! merci de ta réponse...
donc si je comprends bien, je plante au printemps, je n'aurai que des feuilles , puis je retire (ou non) les bulbes, idem la 2e et peut être la 3e année et puis un jour, de nouvelles fleurs...
c'est super !!!
donc si je comprends bien, je plante au printemps, je n'aurai que des feuilles , puis je retire (ou non) les bulbes, idem la 2e et peut être la 3e année et puis un jour, de nouvelles fleurs...

c'est super !!!