Ananas (photo)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
zanzhara
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 27 avr. 2006 21:55

Ananas (photo)

Message par zanzhara »

voila juste un petit post pour vous montrer la tête d'ananas que j'ai plantée ya quelques mois.

elle reprend et me fait plein de nouvelles feuilles je pense que c'est bien partit

Image

et oui ce sont des siamois c'etait un ananas a 2 têtes :D


sinon j'en avait plantée une autre mais le coeur etait brulé, même si elle s'est très bien enracinée (et que les anciennes feuilles sont encore tres vertes) pensez vous qu'elle puisse refaire des feuilles un jour?
Avatar de l’utilisateur
Robin des bois
Bourgeon de bavard
Messages : 101
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 18:25
Localisation : Normandie, Calvados, Caen

Message par Robin des bois »

Je suis dans le même cas, donc j'aimerai savoir ce qu'il en est!
Merci :wink:
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron."
"La passion de la perfection vous amène à détester ce qui en approche."
Avatar de l’utilisateur
Tetedepiaf
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 18:56
Localisation : Paris

Message par Tetedepiaf »

Bonjour! Je crois que les ananas peuvent repartir de la base (donc on est sauvés :wink: ).
zanzhara
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 27 avr. 2006 21:55

Message par zanzhara »

en effet je viens de voir que le mien reprend sur le coté entre 2 rangées de feuilles

Image

la question etant est ce que je dois enlever les anciennes feuilles pour faire de la place aux nouvelles?
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Bonjour enfin bonsoir,

Je viens de voir vos messages, et je suis curieuse ...

Ce bout d'ananas que vous avez planté, est ce que c'est bien un ananas qu'on achète en grande surface ?
Et si oui, vous avez coupé à quel endroit à peu prés pour garder la base à replanter ?
Et puis encore une question, vous l'avez directement mis en terre ?

Merci, :wink:
Bonne soirée.
zanzhara
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : jeu. 27 avr. 2006 21:55

Message par zanzhara »

les 2 sont des ananas du commerce choisis mûr le premier je n'avais pas fait attention si le coeur ete brulé(plus de feuilles au centre) mais il reprend quand meme ensuite le siamois lui n'etait pas bruler

alors personnellement pour mes 2 essais j'ai pris la tete de l'ananas dans une main , l'autre partie dans l'autre mains et jai tourné la tête viens tte seule.

ensuite j'ai enleve plusieurs rangée de feuilles en bas pour faire apparaitre les "racines", tu verra ca fait des espece de truc marron :D

apres je lui ai mis les fesses dans lun verre d'eau le temps de voir des racine apparaitrent (je dirai 2 3 semaines) puis je l'ai mis dans la terre et j'ai attendu et encore attendu :D c'est assez long quand meme ca fait plusieurs mois que les miens son en terre.

le tout c'est de se dire que temps qu'il y a des feuilles vertes c'est que y'a de l'espoir :D
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Bonjour Zanzhara,

Merci d'avoir répondu à ma curiosité !

Je ferai un essai pendant mes vacances chez mes parents, parce que moi j'aime pas l'ananas :D .
Et puis je vous tiendrai au courant.

Merci,
Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »