Dois-je rentrer mon laurier rose et mon figuier cet hiver ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Dois-je rentrer mon laurier rose et mon figuier cet hiver ?

Message par Laur€nt »

Bonjour,

Lors de mon passage estival dans l'hérault, j'ai rammené en région parisienne où je demeure, un laurier rose et un figuier que j'ai planté ensemble dans un grand pot.

Le tout est placé plein sud sur mon blacon.

Que vais-je devoir faire quand l'hiver va arriver ?
Faut-il simplement couvrir avec un voile d'hivernage et proteger le pot ? ou puis-je conserver à l'intérieur (chauffé par les radiateurs) le laurier rose et le figuier ?

Merci de vos réponses.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pour le laurier on les conserve dans un milieu hors gel, donc s'il est en situation abrité avec un bon voile ça doit passer, toute manière en cas d eproblème c'est une plante qui se taille très bien
pour led figuier ça dépend un peu de la variété
la nature ne fait jamais rien au hasard !
manou1945
Bourgeon de bavard

Message par manou1945 »

Il existe des lauriers roses non gélif jusqu'à -15°, alors tout dépend de la varieté.
Je pense que bien protégé, la terre paillée et le pot emmitouflé, çà devrait aller.
Quand au figuier, ici dans le Tarn et Garonne, tout le monde à un figuier dans son jardin . Nous avons parfois des gelées l'hiver jusqu'à - 7°, -8° et tout le monde fait sa récolte de figues.
stef91
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par stef91 »

je suis en région parisienne et l'an dernier j'ai protégé le pot de mon laurier rose avec du film bulle, le feuillage avec du voile d'hivernage et je l'ai mis a l'abri du vent. Je lui découvrai la tete quand il faisait plus "doux".

Resultat cet été il est superbe, alors que notre hiver a été assez rigoureux ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par Laur€nt »

Merci beaucoup de vos réponses. Je viens effectivememt de me renseigner sur mes plantes : le lauriers rose et le figuier résistent à des températures de -10°c environ, donc, bien protegés, ils devraient passer l'hiver tranquillement sur le balcon bien ensoleillé.

Profitons donc de notre bel été actuellement très chaud et très beau.
Il manque plus que les cigalles ici :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »