nymphéa et lotus
- Tic Tac
- Graine de timide
nymphéa et lotus
Hello,
Je possède trois mini bassins. Dans l'un deux il y a deux nymphéas. Ils font de très belles feuilles mais je n'ai jamais eu de fleurs. Quelqu'un aurait il une explication ? et une solution??
Merci
Je possède trois mini bassins. Dans l'un deux il y a deux nymphéas. Ils font de très belles feuilles mais je n'ai jamais eu de fleurs. Quelqu'un aurait il une explication ? et une solution??
Merci
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je ne sais te répondre, mais j'en ai un que nous avons mis il y a à peine un mois il se développe bien et ce midi oh, surprise un bouton de fleur sors de l'eau. Demain s'il est fleuri je prends des photos. Il me tarde. et depuis peu aussi l'eau a du s'équilibrée car j'ai plein d'insectes et des araignée d'eau qui sont arrivés. J'ai passé 10 minutes à les observer et
mon riz a cramé. Il y a aussi des larves de libellules, tout plein. Il y aura plein de bébé libellule.
A+ Catden

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- -<Palmyre>-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
La terre est peut-être trop riche. J'avais entendu çà quelque part, si la terre est trop riche ils font plus de feuilles que de fleurs.
Vous pouvez visiter mon site perso de 9h00 Ã 23h00.
Sinon un peu de musique? => http://www.pierregrimoin.com
Sinon un peu de musique? => http://www.pierregrimoin.com
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Pour se développer au mieux un nymphéa à besoin de plusieurs choses :
De la terre argileuse eventuellment enrichie d'engrais à diffusion lente (osmocotte, corne broyée)
Le rhizome doit être planté à fleur de la terre et sur le côté du panier. Plus le panier est grand, mieux c'est.
Le pied doit etre planté à la bonne profondeur corespondant à la variété du nymphéa...très important pour le dévelopement et la floraison.
Le nymphéa à besoin d'au moins 5/6 heures de soleil par jours et d'avoir ses feuilles sèches, sans projection d'eau.
Pour augmenter la floraison on peut limiter le nombre de feuilles à 6 par fleur.
Voici quelques règles de base.
Avez vous acheté le pied ou est ce une bouture récupérée ?
De la terre argileuse eventuellment enrichie d'engrais à diffusion lente (osmocotte, corne broyée)
Le rhizome doit être planté à fleur de la terre et sur le côté du panier. Plus le panier est grand, mieux c'est.
Le pied doit etre planté à la bonne profondeur corespondant à la variété du nymphéa...très important pour le dévelopement et la floraison.
Le nymphéa à besoin d'au moins 5/6 heures de soleil par jours et d'avoir ses feuilles sèches, sans projection d'eau.
Pour augmenter la floraison on peut limiter le nombre de feuilles à 6 par fleur.
Voici quelques règles de base.
Avez vous acheté le pied ou est ce une bouture récupérée ?

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
- Tic Tac
- Graine de timide
mes nympheas sont en plein soleil sur une terrasse exposée sud.
Ce sont des plants acheté l'an dernier. C'est donc leur seconde saison dans le bassin. Ils sont à environ 50cm de profondeur dans de la terre argileuse plus du terreau pour bassin que l'on trouve en jardinerie, quant à leur positionnement dans leur bac je ne m'en souviens plus. Et la taille des bacs je ne saurais dire si c'est grand puisqu'il me faudrait un point de comparaison. Pour ce qui concerne les feuilles au sec, je n'ai pas trop de soucis de ce côté la.
Ce sont des plants acheté l'an dernier. C'est donc leur seconde saison dans le bassin. Ils sont à environ 50cm de profondeur dans de la terre argileuse plus du terreau pour bassin que l'on trouve en jardinerie, quant à leur positionnement dans leur bac je ne m'en souviens plus. Et la taille des bacs je ne saurais dire si c'est grand puisqu'il me faudrait un point de comparaison. Pour ce qui concerne les feuilles au sec, je n'ai pas trop de soucis de ce côté la.
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible aux yeux