Pommes de terre et taupin,
Pommes de terre et taupin,
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que les pommes de terre sont attaquées par le taupin.
J'ai lu sur le net que ces petits trous réduisent la valeur ( marchande ) des pommes de terre ( aspect ). Est-il tout de même possible de conserver ces bulbes pendant plusieurs mois ?
Je viens de m'apercevoir que les pommes de terre sont attaquées par le taupin.

J'ai lu sur le net que ces petits trous réduisent la valeur ( marchande ) des pommes de terre ( aspect ). Est-il tout de même possible de conserver ces bulbes pendant plusieurs mois ?
-
- Fleur de pipelette
A mon avis, il y a un autre problème, les taupins n'empèchent pas 200 plants de p de t de germer.
Peut ètre plantés trop tot, ils ont gelé, étaient ce des p de t de semences?
Le taupin creuse des galeries dans les tubercules qui viennent de pousser, les rendant parfois impropres à la consommation, et leur présence, favorise aussi la pourriture, mais aprés récolte.
Peut ètre plantés trop tot, ils ont gelé, étaient ce des p de t de semences?
Le taupin creuse des galeries dans les tubercules qui viennent de pousser, les rendant parfois impropres à la consommation, et leur présence, favorise aussi la pourriture, mais aprés récolte.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
-
- Fleur de pipelette
Un voisin de jardin a eu le même pb, 20 pieds de levés sur 100. On s'intérrogeait tous, jusqu'a ce qu'il nous dise qu'il avait employé un désherbant pour patate, il avait du forcer la dose.david-76 a écrit :voila donc se quil mais arriver j'ai planter 200 pied de pommes de terre et apres plusieur mois rien ne sortait jai enlever une pomme de terre et elle etait pourri l'année prochaine je mettrait du produit
david
Rien ne vit qui n'ait germé
- david-76
- Bourgeon de bavard
moi c'était des patates de normoutier mon oncle nous en avais donner pour manger et il avait mis de la poudre pour ne pas les faire germer mais je les ai soignesement laver peut etre sa ou sinon javai beaucoup enrichie cette parcelle qui etait nouvelle cette anner enfin je sai pas
david
david

bonne récolte a tous