Rosier tige sec en 2 jours

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Mipo
Graine de timide

Rosier tige sec en 2 jours

Message par Mipo »

J'habite dans le sud de la France à coté d'Avignon.
L'année dernière j'ai planté un rosier tige "Bolchoi" qui a fleuri pratiquement toute l'année excepté de Décembre à Février. Mais le week end dernier, il a séché en 2 jours. Vendredi dernier il avait des boutons de rose et se portait à merveille puis le dimanche les feuilles et les boutons sonts devenus tout sec. Que dois je faire et surtout que s'est il passé? Mon rosier est arosé tous les 2 jours par un goutte à goutte.
Merci de votre réponse
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

C'est difficile à dire comme ça. mais n'oublie pas que l'arrosage ne suffit pas : beaucoup de plantes peuvent se déssecher simplement parce que 'latmoshphère est trop sec. et là il n'y a pas gand chose à faire, sinon en planter d'autres (d'une autre espèce).
est-il en plein soleil ?

Avignon, c'est sûrement bien sec en ce moment, non ?
didier81
Graine de timide

Message par didier81 »

Moi, je le ratiboiserais sévère, feuilles comprises + grand arrosage
Didier d'ALBI
lupinus
Bourgeon de bavard

Message par lupinus »

Aïe ! C'est la catastrophe... Surtout Bolchoï, il est tellement beau et quel parfum...
Je doute que le goutte à goutte soit adapté pour les rosiers. Avec cette chaleur, je met 5 litres d'eau au pied de mes rosiers tous les 3 jours plus un bon paillage.
Je couperai les boutons séchés pour le moment. Il devrait reprendre... Le principal c'est les tiges, elles doivent rester verte.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »