Draba aizoides
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
Draba aizoides
C'est une vivace (drave ou faux-aizoon). Qui peut me dire si elle est rustique ?
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
salut lili
C'est une plante de montagne qu'on trouve jusqu'à 3600 m d'altitude (en moyenne près de 21.6° de moins qu'en bas
) zone de rusticité 3, alors ne te fais pas de souci pour elle
@ bientôt
john

C'est une plante de montagne qu'on trouve jusqu'à 3600 m d'altitude (en moyenne près de 21.6° de moins qu'en bas

@ bientôt
john
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
- John
- Prince du jardin
lili, il y a de bien plus grands connaisseurs que moi sur ce site! j'ai quelques bons outils c'est tout. Et tu sais bien que je suis heureux de pouvoir de te rendre un peu
Je comprends tes difficultés, on ne croule pas sous les infos pour cette fleur sauvage...
La drave demande un sol sec et ensoleillé.
@ +
John

Je comprends tes difficultés, on ne croule pas sous les infos pour cette fleur sauvage...

La drave demande un sol sec et ensoleillé.
@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
:)
Salut , j'ai déjà observé Draba aizoides à 700 métres d'Altitude dans le Doubs , cette plante semble etre Saxicole , elle pousse trés souvent en Falaises .
Il me semble qu'ici , elle doit etre protégée , dans tous les cas pour la résistance il n'y a pas pire qu'ici en Falaises : 1 métre de neige sur la plante certaines années , voir plus , et -25 à l'aise , mais certains endroits ont connu quasiment - 35 .
Salut !
Il me semble qu'ici , elle doit etre protégée , dans tous les cas pour la résistance il n'y a pas pire qu'ici en Falaises : 1 métre de neige sur la plante certaines années , voir plus , et -25 à l'aise , mais certains endroits ont connu quasiment - 35 .
Salut !
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
En tout cas, j'ai vu sur le web qu'elle est protégée en Belgique. En France, je ne sais pas. La mienne je l'ai acquise en jardinerie.
Dernière modification par lili.vanille le sam. 15 mai 2004 17:23, modifié 1 fois.
- John
- Prince du jardin
oui en Belgique et j'ai lu par hasard qu'elle est protégée en Alsace mais je ne sais pas pour d'autres départements 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques