la Corse présente

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
chnoupi
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 17 juil. 2006 18:28
Localisation : Corse - Fium'Orbu

la Corse présente

Message par chnoupi »

Bonjour !
Je suis débutant en jardinage (potager, agrumes, fleurs, gazon), habite dans la plaine orientale de la Corse (Prunelli-di-Fiumorbu, près de Ghisonaccia).
Aussi, j'aurai besoin de plein de conseils si je continue cette activité... J'ai commencé avec des tomates (coeur de boeuf et marmandes) et du basilic (classique de marseille et -citronelle). Mes agrumes donnent très bien depuis plus de 10 ans et j'attends que le citronnier vert donne ses premiers fruits (d'ici 2 ou 3 ans).
Pour le reste, ça pousse seul (comme les tomates cerisettes)...
NUNC EST BIBENDUM
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

salut et bienvenue

:) :)
Avatar de l’utilisateur
Mcgénia
Grappe de parlotte
Messages : 1630
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 10:31
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par Mcgénia »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.Image
Image
:prof: Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération d'idiots. Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bienvenue parmi nous chnoupi


:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
dany94
Grappe de parlotte
Messages : 1808
Inscription : sam. 01 avr. 2006 17:29
Localisation : val-de-marne

Message par dany94 »

Bonsoir et bienvenue parmi nousImage
KRIFKR
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 31 juil. 2006 16:26
Localisation : CORSE casaglione

bonjour compatriote et à tous les jardiniers .......

Message par KRIFKR »

Ravie de voir que je ne suis pas toute seule à cultiver en Corse. Pour me présenter :
mon jardin se situe à 25 kms au dessus d'Ajaccio en montagne et à 5kms de la mer, plein sud (Casaglione). Jardin en terrasse anciennement cultivé par mon père (+ 30 ans). La retraite arrivant (avril 2006) nous nous sommes mis à réhabilité ce terrain qui était connu pour les "primeurs" de la région --> melon pastèque cédrat etc...
Nous avons fait faire un forage l'année dernière afin de palier au problème d'eau l'été (village qui triple sa population avec les vacanciers).
Cette année 2 terrasses mises en culture : 60 pieds de tomates (coeur de boeuf, russe, grappe ronde et quelques tomates tests..., courgettes, aubergines, poivrons, concombres, melons et pastèques.
Arrosage partiel en "goutteurs" et le bon vieux tuyau.
Beaucoup de bonne volonté et quelques bons résultats.
Merci d'avance des bons conseils que je pourrai glaner auprès de vous tous et particulièrement sur les problèmes typiquement Corses (de jardinage) !!
Alias.

Message par Alias. »

Bonsoir et bienvenue sur le forum chnoupi tu as drôlement de la chance d'habiter en corse :P :D

:welcome:
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Hello Chnoupi !

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ton jardin ! :D
Répondre

Revenir à « Aux présentations »