pb avec dracaena (feuilles marrons puis jaunes)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
albavien
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : ven. 16 juin 2006 2:39
Localisation : Normandie

pb avec dracaena (feuilles marrons puis jaunes)

Message par albavien »

bjr !!

voilà, j'ai actuelemnt un petit soucis avec mon dracaena...
jusqu'à présent je n'avais pas eu specialement de souci (cela fait 7 mois ke je l'ai), mais depuis qq temps, qq feuilles (souvent les + à la bases, les nouvelles pousses etant nikel) se mettent à avoir une couleur marron à l'extremité , puis deviennent jaunes en 3/4 jours sur le reste de la feuille

voilà qq fotos pour illustrer


Image

Image

je supose tres fortement un excés d'arrosage, j'avou ke par les chaleurs actuelles, meme si mes plantes sont à l'interieur avec une temperature max de 22°, j'arrose mes plantes tous les 3/4 jours ... :-( :-(

si c'est bien ce pb ci, que dois-je faire ? arreter d'arroser un moment ? dépoter mon draca pour voir la terre au fond ? ...

mci d'avance ;-)
Amis de la nature, bien le bonjours....
Avatar de l’utilisateur
dani.sheba
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 11 juil. 2006 13:08
Localisation : ALSACE

bonjour

Message par dani.sheba »

etant moi meme une grande criminelle par exces d'eau je depoterais pour voir
bonne soiree
dani
Avatar de l’utilisateur
albavien
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : ven. 16 juin 2006 2:39
Localisation : Normandie

Message par albavien »

re !

je viens d'observer attentivement mon dracaena, et je me pose une question toute simple : se pourrait-il que cette chute de feuilles soit normale ?

je m'explik : la majeure partie du tronc principal est en bois, celui ci augmente au fur et a mesure que la plante se développe, et comme ce sont des feuilles qui se situent à la "jointure" du tronc en bois, cela est-il possible que cette chute de feuilels soit normale du faites que ces feuilles sont désormais situées sur le tronc en bois, donc non alimentées correctements comme le pourrait etre les nouvelles tiges et feuilles par exemple ?? ( je ne c pas si tlm m'a bien compri :shock: :shock: :? :? ... lol)
Amis de la nature, bien le bonjours....
Avatar de l’utilisateur
SKIP_49
Bourgeon de bavard
Messages : 429
Inscription : mar. 09 mai 2006 12:50
Localisation : (Saumur 49)

Message par SKIP_49 »

perso je pense que c'est normal........... c'est quelle palmes qui tombent?
les petites? au pieds du stipe? si c'est celle ci c'est normal c'est un palmier..................

sinon brulure fiolaire?

SKIP :wink:
SITE D'UN FOU DE PALMIERS...
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
SKIP_49
Bourgeon de bavard
Messages : 429
Inscription : mar. 09 mai 2006 12:50
Localisation : (Saumur 49)

Message par SKIP_49 »

je viens de relire..... c'est donc normale........ c'est a la base du stipe et c'est un palmier tout les palmiers font cela :wink:

il est originaire de madagascar et est tres frileux.......pour l'arrosage c'est bon perso le miens c'est une fois par semaine

SKIP :wink:
SITE D'UN FOU DE PALMIERS...
http://skip49palmiers.wifeo.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Bonjour Albavien,

Je pense aussi que c'est normal, si se sont seulement les feuilles les plus basses.
Le mien fait la même chose.

Pour l'arrosage pareil, une fois par semaine, pas plus.

Bonne journée.
le biker
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 26 juil. 2006 19:47

Message par le biker »

bonjour à tous!!
j'ai aussi un dracaena et je suis en appartement, en ce moment c'est +30° et 45% d'humidité et je mets de l'engrais en batonnet tous les 2 mois en arrosant toute les 2 semaines variant suivant la chaleur. Mais depuis longtps ma plante a constament les bouts secs et marrons, pourtant les nouvelles et petites feuilles sont bien vertes.

Comment retrouver la splendeur de mon dracaena? Peut on couper les bouts marrons aux ciseaux?
Avatar de l’utilisateur
roquette
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 05 juil. 2006 21:32
Localisation : dans le pré avec le bonheur

Message par roquette »

le biker a écrit : en arrosant toute les 2 semaines
je pense qu'il faudrait que tu l'arroses plus! toutes les deux semaines est trop peu. descends à 1 arrosage tous les 5 jours.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »