Les plantes en bacs exterieurs...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mellezara
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 17 juil. 2006 16:48
Localisation : Roubaix- 59 Nord
Contact :

Les plantes en bacs exterieurs...

Message par mellezara »

Bonjour a tous...Voilà je suis nouvelle sur le forum et novice en fleurs et autre jardinage. Je ne sais pas ou glaner quelques conseils, alors, je m'adresse a vous, en esperant avoir des réponses :?
Je possede une cour de ville, enfermée entre 4 murs, betonée au sol sur une vingtaine de metres carrés. Mon souci est qu'aujourd'hui je souhaiterais fleurir ma cour de facon a en faire en endroit agreable et pourquoi pas peut etre dépaysant et faire oublier cet aspect triste et betonné.
J'avais deja pensé a y mettre un palmier de chine...Qu'en pensez vous???
D'avance, merci.
Dernière modification par mellezara le mar. 18 juil. 2006 17:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Message par plumeaigleblanc »

Tu vas jusqu'à Dadizelle chez Floralux, tu n'est pas loin du tout.
La différence de prix vaut le déplacement....

Tu vas trouver ton bonheur là bas (c''est fermé le mardi) avec des espèces "exotiques" ou moins "exotiques", mais qui supporteront le climat
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
dani.sheba
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 11 juil. 2006 13:08
Localisation : ALSACE

bonjour

Message par dani.sheba »

tu peut faire pousser pleins de choses, meme des grimpantes
sur des treillages
moi a l'epoque dans la cour triste et sombre j'avais un chevrefeuille,une vigne,un coeur de marie un olivier et plein de plante que je remontais en hiver,les bambous tu pourrais essayer
bonne chance envois des photos
bonne soiree dani :D
mellezara
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 17 juil. 2006 16:48
Localisation : Roubaix- 59 Nord
Contact :

Message par mellezara »

Bonjour à vous et merci pour vos réponses :D ... Je ne connais pas ce magasin, j'en ai juste entendu parler. C'est une bonne idée. J'avais déjà regarder dans la vente par correspondance, mais j'avais trouvé leurs prix un peu chers. Mais j'y avais vu de très jolies choses. En tous cas, c'est un conseil que je vais suivre et peut être que j'y trouverais mon palmier de chine :wink: ...
Pour les grimpantes sur treillages, je ne sais pas si je peux habiller le mur de mon voisin en même temps, je ne vois pas pourquoi ca poserait problème. Mais l'idée me plaît bien aussi...Le seul vrai souci c'est que je n'y connais franchement rien.

Je ne sais pas si c'est raisonnable de mettre des plantes en pot actuellement. Il fait peut etre un peu chaud, mais dites moi... Si j'achete une plante ou un arbuste maintenant, est ce que je ne risque pas de le perdre? Ne vaut il pas mieux que j'attende l'automne ou le printemps?

En tous cas, encore merci...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »