Beaucarnea
- lilas64
- Graine de timide
Beaucarnea
bonjour à tous,
j'ai un beaucarnea que je voudrais rempoter, mais dans quel terreau ?
Il me semble avoir lu (mais où
) que cette plante se rempotait dans un terreau à cactus et dans un pot pas très haut.
Qui qu'en pense quoi ?
Quelqu'un a un truc pour faire grossir le tronc ?
Merci
j'ai un beaucarnea que je voudrais rempoter, mais dans quel terreau ?
Il me semble avoir lu (mais où

Qui qu'en pense quoi ?

Quelqu'un a un truc pour faire grossir le tronc ?

Merci

- Francis54
- Fleur de pipelette
Effectivement, pot bas et terreau à cactus font l'affaire. Il faut aussi faire attention au racines qui sont fragiles. Ils n'aime pas trop qu'on les tripote. Ensuite, il faut attendre, les plantes ne sont pas pressées comme nous. J'en ai un que j'ai semé il y a trois ans déjà , et il pousse tout doucement. Dans une dizaine, il devrait être pas mal.

Amateur de plantes d'intérieur

- lilas64
- Graine de timide
A moi de jouer pour le rempotage.
Cela fait déjà quelques années que j'ai cette plante dans son pot. Les feuilles poussent régulièrement et elles sont même trop longues à mon goût mais effectivement j'ai pas l'impression que le tronc bouge beaucoup. en circonférence peut-être ......
Au moment du rempotage, dois-je éclaircir un peu les racines ? Il paraît qu'on fait ça au bonsaï pour que le tronc grossisse.
(:pasok: non c'est pas une obsession mais il aurait plus d'allure.....)

Cela fait déjà quelques années que j'ai cette plante dans son pot. Les feuilles poussent régulièrement et elles sont même trop longues à mon goût mais effectivement j'ai pas l'impression que le tronc bouge beaucoup. en circonférence peut-être ......
Au moment du rempotage, dois-je éclaircir un peu les racines ? Il paraît qu'on fait ça au bonsaï pour que le tronc grossisse.
(:pasok: non c'est pas une obsession mais il aurait plus d'allure.....)

- Francis54
- Fleur de pipelette
A mon avis, il vaudrait mieux éviter de toucher à ces racines. Voici un lien sur un site très intéressant: http://nature.jardin.free.fr/arbre/ft_beaucarnea.html

Amateur de plantes d'intérieur

J'en ai eu un pendant 3 ans au début magnifique, puis déménagement sans aucun changement de soins, très peu d'arrosage et hydrométrie importante le tronc a commencé à pourrir, c'est un peu comme le Pachira, de belles plantes mais prédisposées dés la vente pour mourrir rapidement, normal ça coute cher et les jardinier(e)s adorent ces plantes.