mon prunus a des feuilles bizarres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

mon prunus a des feuilles bizarres

Message par Tite Schtroumpfette »

Image

je les ai achetés il y a une semaine, je ne peux pas les planter avant un bon mois, il a plu il y a quelques jours, pas fait très soleil... à votre avis, c'est quoi ?
Dernière modification par Tite Schtroumpfette le ven. 14 mai 2004 18:16, modifié 1 fois.
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

zauriez pas une tite idée ?
"La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas."
Paul-Emile Victor
magic doudou
Fleur de pipelette

Message par magic doudou »

Bonjour Tite Schtroumpfette,

La première idée qui me vient, c'est que tes plantes ont été élevées en serre et ont subi un choc thermique. Les plantes ne sont pas assez aoûtées et sont frileuses et pas résistantes. Le froid peut provoquer des
brûlures. Mais ça se présente sous forme de plages brunes déssechées principalement situées au bord du limbe. Ce qui ne semble pas être le cas. Une autre cause possible est la maladie criblée. Mais normalement, ce sont des taches brunes de forme rondes. Les tissus malades se détachent et ne laissent subsister que des trous dans le limbe.
Il se peut aussi que ce soit la combinaison des deux phénomènes.
Ceci dit, je pense que tu ne dois pas trop t'inquiéter mais je te conseille de les pulvériser avec un fongicide à base de cuivre, captafol, thirame...
Dis toi bien que les lauriers sont coriaces, donc pas de panique :wink:
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

merci... ce we il faut que je traite le pêcher, je vais en même temps asperger les lauriers de bouillie bordelaise, ça ne peut pas leur faire de mal... je les ai achetés a jardiland, il étaient dehors, mais peut-être depuis peu de temps ?
Paul-Emile Victor
Raph8473
Bourgeon de bavard

Message par Raph8473 »

ce n'est pas très grave ce genre de taches sur les feuilles... dans l'été, il n'y aura plus rien
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

merci, je surveille, et surtout j'arrose bien, c'est nul le substrat qu'ils leur ont mis, ça sèche tout de suite.
Paul-Emile Victor
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Tite Schtroumpfette a écrit :merci... ce we il faut que je traite le pêcher, je vais en même temps asperger les lauriers de bouillie bordelaise, ça ne peut pas leur faire de mal... je les ai achetés a jardiland, il étaient dehors, mais peut-être depuis peu de temps ?

Attention, si tu traites ton pêcher à la BB en ce moment, il va se croire en novembre et perdre toutes ses feuilles. Il faut choisir un autre produit. Je ne sais pas pour le laurier si la BB convient ? D'autres avis ?
Tite Schtroumpfette
Fruit de la jacasse

j'ai aceté un truc spécial sans cuivre, ça devrait marcher je crois, j'ai malheureusement perdu le produit que j'utilisais l'année derniere, qui avait si bien marché... 2 appliations et plus de maladie...
Paul-Emile Victor
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »