MiRACLE chez un YUCCA

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
AudonBanana
Graine de timide

MiRACLE chez un YUCCA

Message par AudonBanana »

Bonjour à tous,
Je viens d'assister à un véritable MIRACLE plantaire (pardonnez l'expression!).

En avril dernier, j'ai décidé de couper plusieurs branches de mon Yucca (le plus banal) devenu trop gigantesque pour mon studio.

J'ai conservé 2 branches (les "troncs" sans les feuilles) car ils étaient grands (1m50) et pas droits du tout : ils feraient des beaux objets étranges de décoration...

POsés sur mon radiateur (en fonction jusqu'à mi-mai), je posais régulièrement mes serviettes humides et lavées dessus.

Et Hier, MiRACLE de MiRACLE, deux pousses vertes, à la base de chacune des 2 branches, viennent d'apparaître (à la perpendiculaire des branches)!
Je suis très heureuse et surprise de cette résistance hors du commun...

Je veux maintenant les planter... Mais comment dois-je faire puisque les pousses sont à la perpendiculaire du "tronc" : dois-je planter le morceau de branche entierement dans la terre (la pousse sera droite) ou alors, planter le bout de branche comme pour un repiquage classique (la pousse sera perpendiculaire au sol) ?

Mille mercis pour vos réponses !
Heureux mois de Juillet

AudonBanana
AudonBanana
Graine de timide

Message par AudonBanana »

Voici une image du dit phénomène miraculeux.
Que dois-je faire ?
Merci !!!!

[img][img]http://img107.NePasUtiliser/img107/5821 ... zw5.th.jpg[/img][/img]
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Phiphiebrindacier »

pour moi, tu devrais planter le tronc sur la terre même, comme ca la pousse sera bien à la perpendiculaire du la terre. dans un de mes bouquins, il est marqué que l'on doit le mettre à l'étouffée dans une serre.

mais il faudrait des avis de professionnels ...
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »