MiRACLE chez un YUCCA
-
- Graine de timide
MiRACLE chez un YUCCA
Bonjour à tous,
Je viens d'assister à un véritable MIRACLE plantaire (pardonnez l'expression!).
En avril dernier, j'ai décidé de couper plusieurs branches de mon Yucca (le plus banal) devenu trop gigantesque pour mon studio.
J'ai conservé 2 branches (les "troncs" sans les feuilles) car ils étaient grands (1m50) et pas droits du tout : ils feraient des beaux objets étranges de décoration...
POsés sur mon radiateur (en fonction jusqu'à mi-mai), je posais régulièrement mes serviettes humides et lavées dessus.
Et Hier, MiRACLE de MiRACLE, deux pousses vertes, à la base de chacune des 2 branches, viennent d'apparaître (à la perpendiculaire des branches)!
Je suis très heureuse et surprise de cette résistance hors du commun...
Je veux maintenant les planter... Mais comment dois-je faire puisque les pousses sont à la perpendiculaire du "tronc" : dois-je planter le morceau de branche entierement dans la terre (la pousse sera droite) ou alors, planter le bout de branche comme pour un repiquage classique (la pousse sera perpendiculaire au sol) ?
Mille mercis pour vos réponses !
Heureux mois de Juillet
AudonBanana
Je viens d'assister à un véritable MIRACLE plantaire (pardonnez l'expression!).
En avril dernier, j'ai décidé de couper plusieurs branches de mon Yucca (le plus banal) devenu trop gigantesque pour mon studio.
J'ai conservé 2 branches (les "troncs" sans les feuilles) car ils étaient grands (1m50) et pas droits du tout : ils feraient des beaux objets étranges de décoration...
POsés sur mon radiateur (en fonction jusqu'à mi-mai), je posais régulièrement mes serviettes humides et lavées dessus.
Et Hier, MiRACLE de MiRACLE, deux pousses vertes, à la base de chacune des 2 branches, viennent d'apparaître (à la perpendiculaire des branches)!
Je suis très heureuse et surprise de cette résistance hors du commun...
Je veux maintenant les planter... Mais comment dois-je faire puisque les pousses sont à la perpendiculaire du "tronc" : dois-je planter le morceau de branche entierement dans la terre (la pousse sera droite) ou alors, planter le bout de branche comme pour un repiquage classique (la pousse sera perpendiculaire au sol) ?
Mille mercis pour vos réponses !
Heureux mois de Juillet
AudonBanana
-
- Graine de timide
Voici une image du dit phénomène miraculeux.
Que dois-je faire ?
Merci !!!!
[img][img]http://img107.NePasUtiliser/img107/5821 ... zw5.th.jpg[/img][/img]
Que dois-je faire ?
Merci !!!!
[img][img]http://img107.NePasUtiliser/img107/5821 ... zw5.th.jpg[/img][/img]
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
pour moi, tu devrais planter le tronc sur la terre même, comme ca la pousse sera bien à la perpendiculaire du la terre. dans un de mes bouquins, il est marqué que l'on doit le mettre à l'étouffée dans une serre.
mais il faudrait des avis de professionnels ...
mais il faudrait des avis de professionnels ...
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.