récupérateur d'eau HS

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
road164
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 18:46

récupérateur d'eau HS

Message par road164 »

Bonjour.

Ce petit mail pour vous déconseiller d'acheter les récupérateurs d'eau de forme verticale de contenance 300l (hauteur1m80, largeur 60cm, profondeur 35cm) acheté dans une grande surface de bricolage, vendus aux environs de 80 euros). Malgré leur esthétique sympatique pour un petit jardin, ces récupérateurs fabriqués dans l'ain ont la fâcheuse tendance à gonfler dans leur partie inférieure quand ils sont remplis d'eau (embonpoint de l'ordre de 2cm devant et derrière). Bizarre me suis-je dis, pas bien épais le plastique...:? Mais au bout de 3 mois, le récupérateur a fini par fuir et est difficilement réparable vu que la fuite devrait être colmatée par l'intérieur et à moins d'être contorsionniste!!! :lol: Après un échange de mail avec le fabriquant qui n'a rien voulu savoir à part m'indiquer des colles ou rustines, je me permets de vous signaler la très mauvaise qualité de ce récupérateur.

road 164




Image
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Message par laubron »

dans ce genre de litige l'interlocuteur ce n'est pas le fabricant mais le vendeur donc la grande surface. en principe ils sont plus réglos et se retourneront sur le fabricant eux même qui risque de se faire déréfencer s'il y a eu plusieurs cas.
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
Mabeyle
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 17 juil. 2006 14:13
Localisation : en Lorraine

Message par Mabeyle »

nous avons investi dans 3 "tonneaux" de 300 l pour la récupération de l'eau de pluie. Les deux premiers communiquent et le 3e, bien que juste à côté, est isolé.

Bien sûr c'est moins esthétique, mais, très costaud. achetés également en grande surface bricole chez L.M..

Malheureusement ils sont vides actuellement :(
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bon à savoir.
Merci.
Ce sera peut-être utile pour certains
Avatar de l’utilisateur
paulo20
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 18 juil. 2006 15:19
Localisation : seine-maritime

Message par paulo20 »

bonjour à tous,

moi j'ai résolu mon problême de récupération d'eau.
j'ai viré mes bidons de 300 litres et j'ai acheté deux cubes de mille litres en plastique, ce sont des bidons de stokage de produits et en plus ils sont solides car ils ont une armature metallique,j'ai planté des arbustes autour comme ça on ne voit presque rien et j'en ai eu pour 120 euros les 2.
Regardes les petites annonces.

A+ :welcome: paulo
blutch91
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 12:54
Localisation : Juvisy (Essonne 91)

Message par blutch91 »

Bonjour,
Puisque on est dans les récupérateur d'eau, pour ceux qui en veulent et à pas cher : 16€ la cuve de 200Litre, il y a un discount de la jardinerie près de la N20 vers la ville du bois (91).
J'en ai acheté 2 et pas de probleme avec.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »