Mon buis jaunit, que faire?
- Lannick
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Mon buis jaunit, que faire?
Bonjour, j'ai acheter des buis en pépinière, ils sont dans des bacs acier carrés, ils sont plutôt à l'ombre, je les arrose 2 fois par semaine, et ils jaunissent que faire?les tailler?
merci d'avance
merci d'avance
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ils ont chaud certainement, il n'y a pas grand chose à faire, moi je les laisserais tranquilles, en tous cas pas de taille et autre brutalité qui ne peuvent qu'envenimer le problème.
Le buis est très solide, donc même s'il jaunit, il devrait repartir bien quand il fera moins chaud.
Maintenant le bac en métal ? j'espère qu'il est complétement à l'ombre, sinon bonjour la chaleur de la terre à l'intérieur...
est-elle très sèche quand tu fais un arrosage ? ça me fait un peu peur.
Le buis est très solide, donc même s'il jaunit, il devrait repartir bien quand il fera moins chaud.
Maintenant le bac en métal ? j'espère qu'il est complétement à l'ombre, sinon bonjour la chaleur de la terre à l'intérieur...
est-elle très sèche quand tu fais un arrosage ? ça me fait un peu peur.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
J'ai plusieurs buis en pots. Ce sont de très grands pots .
Je les arrose tous les deux jours.
Il arrive que un buis jaunisse et perde des feuilles. Et pas son voisin dans des conditions identiques. Va savoir
Donc, comme le dit Ailées, ils repartiront sans doute.
Mais il faudrait arroser plus souvent. Il est possible et même probable que lorsque tu arroses étant donné que la terre est hyper sèche, que toute l'eau s'écoule directement par les trous de drainage. Si tu peux immerger les pots durant quelques heures ce serait super. Sinon, garde le sous pot rempli d'eau pour que la terre absorbe cette eau.
Je les arrose tous les deux jours.
Il arrive que un buis jaunisse et perde des feuilles. Et pas son voisin dans des conditions identiques. Va savoir

Donc, comme le dit Ailées, ils repartiront sans doute.
Mais il faudrait arroser plus souvent. Il est possible et même probable que lorsque tu arroses étant donné que la terre est hyper sèche, que toute l'eau s'écoule directement par les trous de drainage. Si tu peux immerger les pots durant quelques heures ce serait super. Sinon, garde le sous pot rempli d'eau pour que la terre absorbe cette eau.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...