Problème avec mes tomates cerises
Problème avec mes tomates cerises

Bonjour,
J'ai un problème avec mes tomates cerises : les plants ont bien fleuris, mais les fleurs tombent : une "cassure" se produit environ 5 mm sous la fleur, ne laissant qu'une tige nue ...
Quelqu'un en connaitrait il la raison et éventuellement le remède ?
Merci d'avance !
- malune
- Graine de timide
Idem
Ben j'ai posé la question dans Aux Tomates, pour mes tomates coeur de boeuf et ça fait la même chose à mon père mais seulement pour ces tomates là , pour ses autres variétés, lui ça pousse pas mal !!!???
J'va de ce pas revoir dans les tomates si je trouve une réponse...
J'va de ce pas revoir dans les tomates si je trouve une réponse...
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Benvenue MarsX5114, mais je suis désolé de te contredire sur ton premier message.
Si ce que tu dis était vrai, les tomates en serre seraient fécondées toutes seules, or en serre il faut soit "branler" les fleurs avec un vibreur, soit introduire des bourdons qui font vibrer les fleurs, sinon pas de tomate, les fleurs tombent par manque de fécondation. A l'extérieur il faut soit du vent soit des insectes. Si la tige des fleurs était fragile, elles ne pourraient certainement pas porter le poids des tomates qui est bien plus lourd que la fleur.
C'est totalement faux, il y a deux raisons principales pour que les fleurs tombent: elles ne sont pas fécondées, elles ont une attaque d'oidium.si les fleurs des tomates tombent c'est parse qu'il ne faut pas y toucher car elles sont fragile ou il y a trop de vents un simple contact suffit à les faire tomber
Si ce que tu dis était vrai, les tomates en serre seraient fécondées toutes seules, or en serre il faut soit "branler" les fleurs avec un vibreur, soit introduire des bourdons qui font vibrer les fleurs, sinon pas de tomate, les fleurs tombent par manque de fécondation. A l'extérieur il faut soit du vent soit des insectes. Si la tige des fleurs était fragile, elles ne pourraient certainement pas porter le poids des tomates qui est bien plus lourd que la fleur.
-
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai exactement le même problème !! Les 3 premiers bouquets n'ont eu aucun problèmes mais ensuite ca se complique et je me retrouve avec 1 à 2 tomates "survivantes" par bouquets. C'est quoi exactement l'iodium ?? Quel est le reméde ? La fameux souffre dont il est question plus haut ? Pour l'iodium, y a-t-il d'autres symthomes qui permettent d'identifier cette maladie ?
Merci d'avance
J'ai exactement le même problème !! Les 3 premiers bouquets n'ont eu aucun problèmes mais ensuite ca se complique et je me retrouve avec 1 à 2 tomates "survivantes" par bouquets. C'est quoi exactement l'iodium ?? Quel est le reméde ? La fameux souffre dont il est question plus haut ? Pour l'iodium, y a-t-il d'autres symthomes qui permettent d'identifier cette maladie ?
Merci d'avance