plantes à identifier besoin devotre aide (Identifiée )
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
plantes à identifier besoin devotre aide (Identifiée )
Bonjour à toutes et à tous,
Voila j'avais acheté cette plante dans une grande surface et je ne me rappele plus du nom
ensuite vous verrez l'hibicus mais est ce que je pourrais connaître son nom exact
Merci d'avance

Voila j'avais acheté cette plante dans une grande surface et je ne me rappele plus du nom
ensuite vous verrez l'hibicus mais est ce que je pourrais connaître son nom exact
Merci d'avance

Dernière modification par jsd le jeu. 20 juil. 2006 20:09, modifié 1 fois.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- galipe
- Pépinière à blabla
Pour la deux ce n'est pas un hibiscus, mais un althéa.
Voici le lien pour apprendre à faire la différence.
http://www.aujardin.info/plantes/hibiscus-syriacus.php
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonsoir Chitalpagalipe a écrit :Pour la deux ce n'est pas un hibiscus, mais un althéa.
je viens d'aller visiter le lien que tu as donné .Un Althéa, Ketmie
Mauve en arbre ou un Hibiscus Syriacus c'est pareil.Voila je demande tout cela car je voudrais savoir quel engrais lui apporter pour qu'il sois en super forme., car ce n'est pas le cas les feuilles ont tendanceà jaunir un peu et je trove pas beaucoup de fleurs.J'ai lu je crois que c'est sur ce Forum à partir de Juin un engrais tomates tous les 15 jours. Qu'en pensez vous
Merci encore et bonne soirée
- galipe
- Pépinière à blabla
Effectivement l'engrais tomates bio, c'est très bien.
moi je préfère le sang désséché.
Selon ton sol le jaunissment, peut-être une chlorose. il ya produit très bien chez Séquestrene à base d'oxide de fer.
Ton arrosoir crachera rouge pendant une dizaine d'arrosage, mais c'est très efficace.
Je men sert en préventif et en curatif, pour tous mes arbustes, rosiers etc...
moi je préfère le sang désséché.
Selon ton sol le jaunissment, peut-être une chlorose. il ya produit très bien chez Séquestrene à base d'oxide de fer.
Ton arrosoir crachera rouge pendant une dizaine d'arrosage, mais c'est très efficace.
Je men sert en préventif et en curatif, pour tous mes arbustes, rosiers etc...
-
- Graine de timide
réponse
bonjour,
la 1ere est une CORDYLINE ( DRACAENA INDIVISA)
La seconde est effectivement un ALTHAEA FRUTEX (HIBISCUS SYRIACUS russian violet)
cordialement jbm
la 1ere est une CORDYLINE ( DRACAENA INDIVISA)
La seconde est effectivement un ALTHAEA FRUTEX (HIBISCUS SYRIACUS russian violet)
cordialement jbm
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique