Oiseau du paradis et Pluméria

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
leptitsedanais
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : ven. 06 mai 2005 14:35
Localisation : Sedan (08) / Reims (51)

Oiseau du paradis et Pluméria

Message par leptitsedanais »

Bonjour,

A votre avis à ce stade que dois-je faire de ma plante ? Planter dans le jardin, la laisser en pot en intérieur ? Arrosage (plus, moins)? engrais ?
Image

Même questions pour mes pluméria :
Image


Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

moi y sont en pot dehors avec flotte tout les jrs :wink: engrais bin un coup sur 4
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
elo29
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 25 oct. 2005 1:12
Région : Bretagne
Localisation : finistère (29)

Message par elo29 »

Moi je ne les planterais pas dans le jardin, vu ou tu habite ils vont crever cet hiver. Laisse les en pots! Par contre, pour les plumeria je sais pas mais pour les strelitzia, attention, prend un pot TRES profond, même s'ils sont jeunes: le mien il m'a explosé mon pot avec sa balèze de racine! Je viens d'aller lui acheter un pot de 40 cm de haut, pas trop large, ça devrait aller :D

Par contre, j'ai une question, tes plumerias, tu les as acheté ou tu les as fait germer? Si tu les as fais germé, tu peux me dire ou tu as trouvé les graines stp? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

bonjour, pour les graines de pluméria on en trouve sur certains sites de ventes aux enchères (ib par exemple!). De même que des jeunes plants, mais faut se battre pour en avoir! Mais on y arrive :wink:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
elo29
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 25 oct. 2005 1:12
Région : Bretagne
Localisation : finistère (29)

Message par elo29 »

Merci Nathaline!
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

De rien, j'ai fait une razzia l'année dernière sur les jeunes plants de frangipanier (une dizaine) et je ne le regrette pas, ils poussent très bien mais ne sont pas prêts de fleurir. Par contre, j'en ai rapporté un du Niger il y a plus de 6 ans maintenant et j'espère qu'il va fleurir l'année prochaine... Quant au semis de graines, il y a beaucoup de pertes. Sur douze graines achetées, moins de la moitié a germé et je n'ai pu sauver que 2 plantules...Bonne chance à toi!
Nathaline
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »