canicule

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
titibou
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : dim. 16 juil. 2006 13:46
Région : Ile de France

canicule

Message par titibou »

je ne sais pas comment refraichir mes animaux (deux rates (adorables) et deux lapinous (adorables aussi cela dit) face à la montée de chaleur de ses derniers jours :cry: ils me font de la peine et un peu peur dans leurs cages, ils bougent à peine, je leur met de l'eau fraiche réguièrement mais sinon je ne sais pas quoi faire, si vous pouvez me donner des conseils ! merci d'avance :)
Laeti
romcha
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 19 mai 2006 19:45
Localisation : var

Message par romcha »

coucou

d'apres ce que j'ai lu tu peux mettre des bouteilles d'eau fraiche (que tu as mis au freezer avant par exemple) contre la cage...mais balade toi dans les derniers message ils en parlent...
voila
romcha
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Des serviettes humides qui recouvrent partiellement leur cage, et les mettre à l'ombre.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Avant, nous vivions dans un village et lorsqu'il avait trop chaud, l'un de mes chats avait trouvé dans la fontaine une pierre creuse, remplie d'eau, où il se couchait : le ventre dans l'eau, il était bien au frais! :lol:
Maintenant nous sommes en ville, et c'est plus compliqué... :wink: J'utilise des briques à congélation (celles qu'on met dans les sacs isothermes pour transporter les surgelés), que j'enroule dans une serviette (pour éviter qu'ils soient directement dessus) et que je place dans leurs paniers. ça tient un bon moment, et quand ils ont vraiment chaud, ils apprécient! :wink:
Une amie m'a dit qu'on pouvait les vaporiser aussi, mais je ne crois pas que les miens apprécieraient! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kalypso
Bourgeon de bavard
Messages : 310
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:12
Localisation : Gaillac (tarn)

Message par kalypso »

J'ai 4 chats, je leur passe régulièrement une éponge humide sur la tête et le dos, au début ils faisaient la tête maintenant ils semblent apprécier.
Pour les octodons (rongeurs), avec le doigt je leur humecte la tête et le corps et en cas de grosse chaleur, je leur fait prendre un bain léger dans une assiette creuse, en veillant bien sur à qu'ils ne se noient pas.....
Je mets aussi un glaçon dans les gamelles d'eau ce qui amuse aussi les chats.
Par contre, j'évite les ventilos (peur des pb pour les yeux et les oreilles)
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
JULIE123
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : lun. 06 févr. 2006 13:56
Localisation : Bouches du Rhône

Message par JULIE123 »

Kalypso a dit:
J'ai 4 chats, je leur passe régulièrement une éponge humide sur la tête et le dos,au début ils faisaient la tête maintenant ils semblent apprécier.

Je suis désolée mais mon véto m'a dit de ne surtout pas faire ça.
Il a eu plein de cas comme ça de chats malades, parce que les gens les mouillent.
Apparement, on ne doit mouiller aucun animals qui se lavent seul, ils ne sont pas fait pour ça.
Après c'est comme vous voulez, mais je veux bien croire qu'ils n'appreciaient pas ça au début et maintenant je ne pense pas qu'ils appreçient, simplement ils ne luttent plus.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

J'ai de très grands pots dans lesquels sont plantés des rhodos. Deux de mes chats passent tout l'après-midi couchés dans ces pots à l'ombre des rhodos.
Ils ont le ventre au frais grâce à la terre toujours humide et le dos bien à l'ombre grâce au feuillage!

Image
Mon blog

Odile
Djp59000
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 06 juil. 2006 16:13
Localisation : Lille

Message par Djp59000 »

En effet il a l'air bien le matou :D
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Moi, je pense quand même qu'ils aiment bien l'eau parce que chez moi, ces jours-ci, pas moyen de se laver les mains sans que Salem (un chat pourtant) se radine et saute carrément dans le lavabo ! Du coup, je lui en passe un peu sur le poil et elle apprécie.
Promis, craché, juré, je ne la pourchasse pas à travers l'appart pour la mouiller !
Il faut même bien fermer la porte de salle de bains pour prendre une douche tranquille....
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Pouchkinet
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : mer. 06 juil. 2005 16:00
Localisation : Lyon

Message par Pouchkinet »

Certains chats adorent l'eau! Je connais une foultitude de chats qui ne se gènent pas pour investir l'évier quand on fait la vaisselle, et qui se mettent carrément dans le lavabo quand l'eau coule, et cela par canicule comme par grand froid. Souvent, ils aiment "attraper" le filet d'eau du robinet.
Mon Pouchkine (celui sur mon avatar) aime assister à ma douche, il reçoit des gouttes fines sur la tête et ça a l'air de lui plaire.
Par contre, il n'aimerait pas qu'on le lave entièrement, il veut pouvoir maîtriser son degré de "trempage".

Quand on n'a pas de jardin ou d'arbre ou de balcon ombragé, on peut aussi disposer des linges humides sur le carrelage ou le lino, ies animaux viennent s'y coucher. Pour les rongueurs et les oiseaux, je suis d'avis d'humidifier leur environnement avec des linges humides sur leurs cages.
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

salut titibou,certains rats aiment bien les bains ;perso les miens n'aimaient pas du tout;fais quand mème attention aux courants d'air,
la serviette humide sur la cage c'est pas mal non plus a+
Avatar de l’utilisateur
kalypso
Bourgeon de bavard
Messages : 310
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:12
Localisation : Gaillac (tarn)

Message par kalypso »

Cela fait plus de 20 ans que j'ai des chats et je les ai toujours mouillé en cas de grosses chaleurs et ce sans problème....
Mais il y a mouiller et mouiller, juste passer une éponge humide et non sous le pommeau de la douche. D'ailleurs les deux derniers, adorent être avec nous sous la douche.
Et je me méfie de certains conseils des vétos qui ne sont pas toujours bons
Débutante en jardinage
Avatar de l’utilisateur
loou
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 10 mai 2005 12:51
Localisation : champagne

Message par loou »

et bien moi j'ai failli froler la catastrophe
ce midi en rentrant j'ai trouvé mon cocker allongé amorphe !!
la dame qui aide au ménage a pris l'habitude de le mettre dehors pour que je puisse aprécier son travail!!! ça fait un mois que je lui dis que je m'en fiche , que je sais qu'elle est une excellenetre travailleuses etc etc etc mais chaque fois elle le remettait dehors : ne rentrant jamais le midi je ne me suis aperçue de rien: cheri rentre le chien quand il vient déjeuner...de plus c'etait un
moindre mal parce que la voisine prenait l'habitude de l'emmener chez elle (elle a les clefs) et le ramenait des le reour de cheri !mais aujourd'hui la voisine etait absente et le chien a passé la matinée dehors avec une temperature à 9h de 30 degres imaginez à midi !!!!!!!!!
la pauvre bete souffrait d'hypertermie !!!!

j'en connais une qui va entendre jouer "l'ave maria de schubert " en stéréo des qu'ele va daigner décrocher son téléphone!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
gwen17
Fleur de pipelette
Messages : 715
Inscription : mer. 10 mai 2006 10:23
Localisation : charente maritime

Message par gwen17 »

pauvre petit cocker!j'espère qu'il va mieux :(
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Sylviebvs a écrit :Moi, je pense quand même qu'ils aiment bien l'eau
:lol: Je confirme : les miens quand ils étaient bébés, se servaient de leurs gamelles d'eau comme de piscines et se faisaient de sacrées batailles d'eau! ça c'était l'été... Parce que l'hiver, j'avais intéret à me méfier quand je faisais le ménage, si je ne voulais pas les retrouver dans le seau d'eau de javel! :lol:
Avatar de l’utilisateur
titibou
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : dim. 16 juil. 2006 13:46
Région : Ile de France

Message par titibou »

oh c'est trop chou :love:
moi j'ai mit des serviettes mouillées sur les cages mais elles se font grignoter lol les ingrats ils ne se trouvent pas assez nourris :D mais tout le monde a l'air d'apprécier :)
Laeti
Avatar de l’utilisateur
kalypso
Bourgeon de bavard
Messages : 310
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:12
Localisation : Gaillac (tarn)

Message par kalypso »

Un été, en rentrant nous avons retrouvé notre chienne cocker (qui avait alors 12 ans) couché sur son fauteuil avec de grands tremblements.
Nous avons appelé le véto mais il ne pouvait pas venir il était sur un accouchement difficile, il nous a donc guidé par téléphone.
nous avons donc mis alyzée dans la baignoire une bonne demi-heure mais avec une eau à une certaine température pour ne pas qu'elle ai un choc thermique. Et quand vous êtes inquiet, croyez moi c'est long une demi-heure...
Les jours suivants, mon conjoint prenait une heure sur son boulot en milieu d'après-midi pour lui faire prendre soit un petit bain soit bien lui mouiller la tête et le dos.
Et à notre grand soulagement elle a pu traverser l'été sans problème
Débutante en jardinage
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »