2 plantes à identifier merci
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
la 1 je sais pas
La 2 c'est un althea il me semble ...
La 2 c'est un althea il me semble ...

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
-
- Graine de timide
PLANTES 0 IDENTIFIER
la première de tes plantes pourrait être une variété de centaurée (bleuets) peut-être la centaurée montana mais a-t-elle fleuri ?
la 2ème je dirais une lavatère arbustive les altheas sont des roses trémières elles forme des grandes tiges d'autre part la forme des feuilles des althea est plus arrondie les tiennes sont pointues et un peu comme une feuille d'érable
la 2ème je dirais une lavatère arbustive les altheas sont des roses trémières elles forme des grandes tiges d'autre part la forme des feuilles des althea est plus arrondie les tiennes sont pointues et un peu comme une feuille d'érable
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
il me semblait que althea = hibiscus syriacus et non pas roses tremières.
En tout cas chez moi j'appelle ces arbustes a feuille dentelée des altheas et les roses tremières et bien des roses tremières ...
En tout cas chez moi j'appelle ces arbustes a feuille dentelée des altheas et les roses tremières et bien des roses tremières ...
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
- galipe
- Pépinière à blabla
Pour la deuxième on dirait bien une rose trémière à fleurs doubles.
- Althéa vs rose trémière ; toutes les deux sont des malvacées.
Le vrai nom de la rose trémière est Althaea rosea.
Le nom de l'althaea est Hibiscus syriacus.
d'où confusion possible.
Mais il ya aussi les lavatères, qui ressemblent aussi aux roses trémières, et qui sont aussi des malvacés
- Althéa vs rose trémière ; toutes les deux sont des malvacées.
Le vrai nom de la rose trémière est Althaea rosea.
Le nom de l'althaea est Hibiscus syriacus.
d'où confusion possible.
Mais il ya aussi les lavatères, qui ressemblent aussi aux roses trémières, et qui sont aussi des malvacés
Dernière modification par galipe le lun. 10 juil. 2006 17:40, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
- galipe
- Pépinière à blabla
Pour la rose trémière il y a 2 orthographes possibles.
Althaea rosea ou alcea rosea.
http://www.aujardin.info/plantes/rose_tremiere.php
Althaea rosea ou alcea rosea.
http://www.aujardin.info/plantes/rose_tremiere.php
-
- Graine de timide