identification fleur

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
meli
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 25 avr. 2004 16:01
Localisation : metz

identification fleur

Message par meli »

Bonjour

On m'a offert une fleur et je voudrais bien savoir ce que c'est


Image


merci
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

Peut-être une gerbera ! à vérifier.
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

je pense aussi
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Salut :D

J'ai passé un peu de temps sur cette fleur il y a quelques jours et j'avais pensé aussi au gerbera mais je ne crois pas que cela soit un gerbera : le port de la fleur est beaucoup trop court (gerbera 40cm) et j'ai l'impression que cette plante a sur les pétales un aspect presque doré (brillant, metallique) alors que le gerbera est mate.
Aussi les gerbera (pas toutes je suis d'accord) ont généralement un coeur d'une couleur différente des pétales.
Je ne sais toujours pas ce que c'est mais je ne crois pas au gerbera.

Je la garde en tête pour mes recherches, on ne sait jamais.

@ +

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
meli
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 25 avr. 2004 16:01
Localisation : metz

Message par meli »

Coucou! :D

Merci pour vos réponses! je vais continuer à chercher quelle est cette mystérieuse plante...

a+

meli
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour :D

Je reviens de Truffaut : il doit s'agir d'une gerbera. Ils ont fait des gerberas hybrides avec un port très très court un peu comme sur la photo (il y en avait aussi avec et sans contraste pétale/coeur)
Avec leurs manières de tout traffiquer! :? :x

Lili et Laetitia avaient raison. Mes plates excuses pour avoir semé le doute. :oops: Je n'aurais pas du chercher la betite bête sur le coup :wink:

@ bientôt

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

No problem, John !
Il y a tellement de nouveautés, je viens d'acheter un gazou, en fait c'est un gazania qui supporte l'ombre ; le mois dernier j'ai acheté deux némésias sunsatia, un jaune, un rouge (nouveautés 2004) et très florifère. Par contre si quelqu'un connait le nom de la vigne qui est moins sujette aux maladies (j'ai perdu le document, je voudrai en acheter une et comme chez moi il pleut souvent !).
A+ lili
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »