quelle est cette plante?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
sylve
Bourgeon de bavard

quelle est cette plante?

Message par sylve »

bonjour, cette plante pousse partout dans le jardin mais je ne la trouve pas dans ma flore, qui la connait?
Image
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par lamiedesbetes »

Bonjour,
je ne connais pas cette plante mais je l'ai laissé monté un plant pour voir s'il y aurait des fleurs mais rien pour le moment (elle fait plus d'un mètre).
Céline
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

Moi aussi j'en ai partout, on les tire, sans arrêt.

La première fois au début ca ressemble à du myosotis, mais ca monte en faisant que des feuilles, alors...... poubelle !
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
je pense à la vergerette du canada : http://www.omaf.gov.on.ca/french/crops/facts/02-068.htm
:soleil: :soleil:
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
sylve
Bourgeon de bavard

Message par sylve »

merci trinette, ça y ressemble beaucoup, effectivement je n'ai pas vu la rosette basale, j'ai l'impression que la plante monte directement en tige. :D
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Bonjour, je confirme que cette saleté s'appelle bien vergerette du canada, classée parmi les pestes végétales mais pour compenser je sais qu'on peut l'utiliser en herboristerie... par contre, je ne sais plus pour quoi! Va falloir que je révise! Chez moi je les arrache quand je peux bien sûr parce que la racine est profondément enfoncée et cela n'est pas toujours évident d'enlever tout le pied!
Nathaline
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

Anti-inflammatoire, anti-diarrhéique et diurétique.
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

ah ben tiens! Anti-inflammatoire! Je vais la regarder sous un autre oeil celle-là avec mes pb d'athrose... Heu tu as la recette Lepi pour la transformer? Parce qu'avec mes problèmes articulaires j'ai même des difficultés à prendre mes bouquins, c'est le comble!
Nathaline
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

Non pas de recette hélas, je n'utilise pas les plantes médicinales (à tort, je sais)
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Non Lepi je ne pense pas que tu as tort de ne pas utiliser les plantes médicinales, il vaut mieux ne pas s'automédiquer soi-même car même avec des plantes qui semblent anodines, le risque est toujours là.
Moi les seules plantes "médicinales" que j'utilise sont la verveine, la mélisse, la menthe, l'achillée et éventuellement le millepertuis pour en faire de l'huile... Pour le reste (hélas), ce sont les labos pharmaceutiques qui sont contents :?
Nathaline
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »