comment lutter contre les mauvaises herbes?
-
- Graine de timide
comment lutter contre les mauvaises herbes?

JE SUIS TOUTE NOUVELLE SUR CE FORUM ET JE COMPTE SUR VOUS POUR CHOPER QUELQUES IDEES JARDIN POUR MON POTAGER.
JE VIENS D ARRIVER DANS LE 28 ET J AI UN POTAGER DE 230 METRES CARRE ENVIRON DANS LEQUEL JE CULTIVE DES FRAISIERS, DES TOMATES, DES HARICOTS, DES OIGNONS.....ETC....MAIS LE PLUS GALERE SE SONT LES MAUVAISES HERBES

JE LE NETTOIE REGULIEREMENT, MAIS SOLEIL+PLUIE=REPOUSSE!!!!!!
J EN AI MARRE...... ET MA QUESTION EST, EXISTE T IL DES PRODUITS (OU AUTRES)EFFICACE ET BIEN SUR SANS DANGER POUR LES DETRUIRE CAR DE CETTE CHALEUR A LA MAIN EN PLEIN

MERCI DE VOS REPONSES
SANDRA

-
- Graine de timide
OK KLAKOS?
JE TE REMERCIE DU CONSEIL!!
JE SUIS NOVICE, AVANT J HABITER EN VILLE ET J AVAIS QUELQUES PLANTATIONS, MAIS MAINTENANT, JE SUIS A LA CAMPAGNE DEPUIS 2 MOIS ET J AI LA CHANCE D AVOIR UN GRAND POTAGER.
ACTUELLEMENT, JE N AI PAS TOUT EXPLOITE, SEULEMENT 1 TIERS!!
J AIMERAI SAVOIR AUSSI SE QUE L ON PEUT PLANTER EN CE MOMENT?
SANDRA

JE SUIS NOVICE, AVANT J HABITER EN VILLE ET J AVAIS QUELQUES PLANTATIONS, MAIS MAINTENANT, JE SUIS A LA CAMPAGNE DEPUIS 2 MOIS ET J AI LA CHANCE D AVOIR UN GRAND POTAGER.
ACTUELLEMENT, JE N AI PAS TOUT EXPLOITE, SEULEMENT 1 TIERS!!
J AIMERAI SAVOIR AUSSI SE QUE L ON PEUT PLANTER EN CE MOMENT?
SANDRA

-
- Bourgeon de bavard
Je ne sais pas ce qu'en dise les autres, mais à mon avis, il faut mieux attendre la fin des grosses chaleurs.
Les salades repiquées récemment crament, les radis sont HS...
Il y aurait peut-être moyen d'installer un ombrage et d'arroser comme un malade. Je préférerais néanmoins attendre septembre.
Les salades repiquées récemment crament, les radis sont HS...
Il y aurait peut-être moyen d'installer un ombrage et d'arroser comme un malade. Je préférerais néanmoins attendre septembre.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Un bon moyen de limiter la pousse de l'herbe, c'est l'arrosage au goutte à goutte. L'herbe ne pousse que la ou il y a de l'eau, c'est à dire au pieds des plantes.
Pour les interlignes, passer la geiffe quelques jours après la pluie pour détruire les plantes qui germent.
Pour les interlignes, passer la geiffe quelques jours après la pluie pour détruire les plantes qui germent.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Fleur de pipelette
Pour les mauvaises herbes, j'ai pas encore trouvé mieux que la binette, on coupe les racines, et on décroute le sol. Pour plus de facilité, aucun de mes entre-rangs n'est inférieur à 35cm. Et je ne dois pas être le seul jardinier ici, qui ne sait pas visiter son jardin sans avoir la binette à la main, si bien que le désherbage se fait lors de la promenade.
Si en effet pour les radis il fait un peu trop chaud et qu'il est préférable d'attendre septembre, par contre en ce moment tu peux encore semer des haricots vert, repiquer des poireaux, semer des carottes, repiquer des choux d'hiver et de bruxelles........, en septembre il sera trop tard.
Si en effet pour les radis il fait un peu trop chaud et qu'il est préférable d'attendre septembre, par contre en ce moment tu peux encore semer des haricots vert, repiquer des poireaux, semer des carottes, repiquer des choux d'hiver et de bruxelles........, en septembre il sera trop tard.
Rien ne vit qui n'ait germé
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Au potager la lutte chimique contre les herbes n'est pas indiquée, et n'est pas vraime,nt nécessaire! Un potager propre ce sont des années d'entretien et de lutte quotidienne!
On peut envisager avec succès une lutte chimique en fin de saison principalement pour éliminer des vivaces.
Les annuelles... c'est encore le binage le mieux!
Le paillage, oui... et non. Oui, parceque dans l'immédiat il y aura un résultat visible. Non, parceque le paillage n'élimine pas les herbes, les graines qui attendent patiemment dans le sol! Et non, parceque le paillage dans un potager, ce n'est pas pratique, ce n'est pas possible dans tous les semis et certainement dans la ligne!
On peut envisager avec succès une lutte chimique en fin de saison principalement pour éliminer des vivaces.
Les annuelles... c'est encore le binage le mieux!
Le paillage, oui... et non. Oui, parceque dans l'immédiat il y aura un résultat visible. Non, parceque le paillage n'élimine pas les herbes, les graines qui attendent patiemment dans le sol! Et non, parceque le paillage dans un potager, ce n'est pas pratique, ce n'est pas possible dans tous les semis et certainement dans la ligne!
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...