partir en vacances ...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

partir en vacances ...

Message par madameselle »

en théorie je pars dans les landes du 5 au 14 (je dis bien en théorie à cause du préavis de grève de transports ferrovières du 3) quelles précautions prendre pour être sûre de ne pas retrouver un potager et des fleurs en piteux état ? (j'ai embauché une de mes petites voisines ...mais cela suffit il ???) :wink:
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Si elle sait comment s'y prendre, oui :top: Tu lui a tout bien expliqué :?: Sinon, tu lui laisse le "mode d'emploi". C'est en juin que tu pars? D'or et déjà, bonne vacances :soleil:
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

oui c'est bien en juin (vive les vacances ...vive l'insouciance ...) pour ce qui est du jardinage ,je crois qu'elle est plus compétente que moi (ses parents sont portugais et cultivent tout ce qui peut se manger se renifler et se regarder dans leur jardin ....) mais je serais triste de ne pas avoir vu l'évoulution de chacune de mes petites protégées ....
mimi cracra
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : ven. 07 mars 2003 14:10
Localisation : Moulins (03) - France

Message par Béatrice »

Tu pars une dizaine de jours n'est-ce pas ?
Il est vrai qu'à cette saison un jardin change vite en 10 jours .... :?
Alors, tu sais pas, tu achètes un appareil photo jetable et tu demandes à ta gentille voisine si elle ne peut pas prendre un cliché de tes plantations tous les 2 jours par exemple.
Elle va se dire :
"Bin mince !! Elle est vachement accro ou elle a la trouille que je lui barbotte ses radis ?"
Mais tu t'en fiches :wink: !
Cordialement.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

C'est bien triste, mais pour ce qui est de tes fleurs, il est recommandé de couper toutes celles en bouton prêtes à éclore. :cry: Sans quoi quand tu reviendras, tu ne trouveras que des fleurs fanées. De plus ça ralentirait la venue des suivantes en voulant former des graines.
Dommage pour ta voisine, mais il vaut mieux que ce toi qui en profite à ton retour.
Sur ce, je te souhaite de bonnes vacances :top: et beaucoup de :soleil:
Avatar de l’utilisateur
madameselle
Bourgeon de bavard
Messages : 422
Inscription : jeu. 20 mars 2003 21:11
Localisation : Palaiseau

Message par madameselle »

bonne idée l'appareil photo .....j'ai hate d'être en vacances mais j'aimerais bien avoir une baguette magique pour pouvoir emmener mon petit jardin avec moi ...pour la petite histoire je pars (et j'abandonne donc mon jardin ) pour admirer celui de ma mère .... (frustrant non ???) bises à vous tous et plus particulièrement aux mamans du monde entier qui enfantent dans la douleur et élèvent leur progénitures dans l'allégresse .... :wink:
mimi cracra
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »