patisson
Les patissons , c'est comme les courgettes, on est vite submergé donc pas besoin de tailler.
Par contre, on trouve souvent sur les marchés des patissons de toutes petites tailles ( recoltés tot) et les recettes les plus frequentes sont de les farcir.
Personellement, je prefere les laisser grossir (diam 15-20 cm), de les bouillir, enlever la peau , les couper en morceaux , tièdes ou froid avec vinaigrette, c'est excellent ( gout se rapprochant du fond d'artichaut )
Par contre, on trouve souvent sur les marchés des patissons de toutes petites tailles ( recoltés tot) et les recettes les plus frequentes sont de les farcir.
Personellement, je prefere les laisser grossir (diam 15-20 cm), de les bouillir, enlever la peau , les couper en morceaux , tièdes ou froid avec vinaigrette, c'est excellent ( gout se rapprochant du fond d'artichaut )
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
patisson
petit , cru à la croque au sel , c'est délicieux
les asiatiqus le font sauter une mn , en lamelles trés fines avec d'autres légumes
les asiatiqus le font sauter une mn , en lamelles trés fines avec d'autres légumes
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
- Nessa
- Graine de timide
En vous lisant je me pose une question, il faut les ramasser quand ?
Vous dites qu'on peut les ramasser petit ect... j'y aurai pas pensé ! je pensais que c'était comme pour les potirons
J'ai aussi 4 patissons qui poussent sur le pied, si j'en enlève maintenant (le plus gros doit faire 15-20 cm environ) d'autres repousseront ?
Encore plein de choses que je sais pas lol
Vous dites qu'on peut les ramasser petit ect... j'y aurai pas pensé ! je pensais que c'était comme pour les potirons

J'ai aussi 4 patissons qui poussent sur le pied, si j'en enlève maintenant (le plus gros doit faire 15-20 cm environ) d'autres repousseront ?
Encore plein de choses que je sais pas lol
- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
patisson
Oui, d"autres patissons repousseront , .Les courgettes , comme les patissons , ainsi que toutes les plantes , d'ailleurs s'activent pour faire des graines ... quand elles sont sûres d'avoir reproduit , elles cessent de faire de nouveaux fruits ... enfin , c'est ce que j"ai appris et constaté ... si je ne vais pas au jardin qq jours , les courgettes , concombres et patissons ne produisent plus ou moins , les pistils des fleurs au dessus pourrissent ou jaunissent ... même chose pour les haricots .. donc plus je veux récolter , plus je cueille jeune ..
Et vous , quelles sont vos expériences ?
Et vous , quelles sont vos expériences ?
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: "Mon" patisson
Bonsoir à tous, je pense que je m'adresse à des experts en patisson !!! J'ai semé des graines (données) de soi-disant patisson pour la 1ère fois. Or regardez la photo.vin a écrit :Les patissons , c'est comme les courgettes, on est vite submergé donc pas besoin de tailler.

De quoi s'agit-il ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: "Mon" patisson
Pour moi, cela ressemble à une courgette. Mélange de graines ?
Jardinier bio-chimique et lunatique.
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Re: patisson
Les cucurbitacées s'hybrident facilement entre variétés et parfois entre espèces (notamment avec cucurbita mixta). Pâtisson et courgette appartiennent à l'espèce cucurbita pepo. Il y a de forte chance pour que ton spécimen soit issu d'une hybridation.