olivier
olivier
bonjour
j'ai un olivier depuis peu, je pense ne pas l'avoir assez arrosé...
depuis quelques jours, ses feuilles brunissent de la queue à la pointe, sur le dessus..
est-ce un manque d'arrosage ?
je ne pense pas au noir de l'olivier, la description ne correspondant pas tout a fait
en plus, les autres feuilles se mettent à tomber... je n'ose plus y toucher...
que faire ?
merci pour votre aide

j'ai un olivier depuis peu, je pense ne pas l'avoir assez arrosé...
depuis quelques jours, ses feuilles brunissent de la queue à la pointe, sur le dessus..
est-ce un manque d'arrosage ?
je ne pense pas au noir de l'olivier, la description ne correspondant pas tout a fait
en plus, les autres feuilles se mettent à tomber... je n'ose plus y toucher...
que faire ?
merci pour votre aide

-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Si tu viens de le mettre en terre...c'est sûrement un stress....
Il n'est pas forcément foutu, continues de l'arroser généreusement, aides-le à s'enraciner avec de l'exubérone.... et surveilles si tu vois de tous ptits trous sur le tronc qu'il ne se fasse pas attaquer par des insectes xylophages....
J'ai eu le même problème avec un olivier que j'ai déplacé...il n'a pas aimé du tout...à voir on croirait qu'il est mort....mais si je gratte un peu l'écorce, dessous c'est vert...alors il n'y a qu'à en prendre soin, l'arroser et attendre....
Il n'est pas forcément foutu, continues de l'arroser généreusement, aides-le à s'enraciner avec de l'exubérone.... et surveilles si tu vois de tous ptits trous sur le tronc qu'il ne se fasse pas attaquer par des insectes xylophages....
J'ai eu le même problème avec un olivier que j'ai déplacé...il n'a pas aimé du tout...à voir on croirait qu'il est mort....mais si je gratte un peu l'écorce, dessous c'est vert...alors il n'y a qu'à en prendre soin, l'arroser et attendre....

il est en pot sur ma terrasse depuis environs trois mois, je l'ai vu s'epanouir un peu... mais en ce moment il fait superchaud et je pense que meme au bord de la mediterrannee, l'olivier peut avoir soif
j'espere seulement que ce n'est pas une maladie (meme psychologique!)
en tout cas merci pour le conseil

j'espere seulement que ce n'est pas une maladie (meme psychologique!)
en tout cas merci pour le conseil