Aménagement gloriette fer forgé
-
- Graine de timide
Aménagement gloriette fer forgé
re-bonjour,
Je viens de trouver une gloriette en fer forgé, que je vais placer au mileu de mon jardin, et à partir de cette gloriette, j'aimerais faire un aménagement. avez-vous des idées et des conseils SVP ? (j'ai d'abord pensé à une plante grimpante (mais pas de rosiers), mettre des pavés à l'ancienne, pour éviter de passer la tondeuse à l'intérieur, et ensuite .......
Merci à tous.
Je viens de trouver une gloriette en fer forgé, que je vais placer au mileu de mon jardin, et à partir de cette gloriette, j'aimerais faire un aménagement. avez-vous des idées et des conseils SVP ? (j'ai d'abord pensé à une plante grimpante (mais pas de rosiers), mettre des pavés à l'ancienne, pour éviter de passer la tondeuse à l'intérieur, et ensuite .......
Merci à tous.
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Nous venons d'installer une tonnelle. plutôt que des pavés, nous avons trouvé des "carrelages" d'extérieur, 2 cm d'épaisseur, à poser comme du carrelage sur une dalle béton et qui ressemblent à s'y méprendre, une fois les joints faits, à des pavés à l'ancienne.
La "végétalisation" sera faite à l'automne. Pour le moment, nous sommes tentés par du chèvrefeuille et du houblon doré, pour leur côté "fraîcheur".
Nous venons d'installer une tonnelle. plutôt que des pavés, nous avons trouvé des "carrelages" d'extérieur, 2 cm d'épaisseur, à poser comme du carrelage sur une dalle béton et qui ressemblent à s'y méprendre, une fois les joints faits, à des pavés à l'ancienne.
La "végétalisation" sera faite à l'automne. Pour le moment, nous sommes tentés par du chèvrefeuille et du houblon doré, pour leur côté "fraîcheur".
-
- Fruit de la jacasse
Attention au houblon doré, les lianes sont extrêmement... comment dire, rugueuses, à la limite urticantes. J'arrive pas trop à décrire la chose: quand je passe à côté du houblon les lianes s'accrochent quasiment sur la peau nue des bras et c'est hyper désagréable, il faut le palisser avec autant de soin qu'un rosier quand on passe régulièrement à côté.
plantaton pour gloriette
j'ai planté deux sortes de jasmins,pour couvrir ma gloriette,j'ai opté pour des jasmins à grosses feuilles vertes et fleurs blanches au parfum et parfaitement différent du jasmin à petites feuilles
- hopucocot
- Bourgeon de bavard
gloriette
J'ai envie aussi d'une gloriette mais ce que j'ai vu dans ma région (nancy) me parait très cher (+ de 1500€) et si ce n'est pas indiscret, peux-tu me dire dans quelle fourchette de prix est la tienne ? Neuve, occasion, brocante ?
Merci
Hopucocot
Merci
Hopucocot