pasteque ?
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Ah! bien, heureusement que je te l'ai demandé!!! Moi je me contente de 3 l tous les trois jours; je vais rectifier le tir rapidement... Actuellement où j'habite, il fait environ 40 °C sur le plastique noir, mais il faut dire que la nuit ça redescend vers les 20 °C, avec une forte rosée le matin jusque vers 9 h.diflou1155 a écrit :Bonjour,
arrosage quotidien, 1 Ã 2 l d'eau par pied.............
mais il fait actuellemnt 38°C à l'ombre et pas loin de 50° C sur le plastique noir en plein soleil....
Après le départ, elles mettent en effet un peu plus de temps à grossir, c'est normal....
Les premières devraient être à point d'ici 3 à 4 semaines minimum
Je suis ton conseil, et j'ai laissé 3 fruits par pied. Et ça marche apparemment bien, il est vrai qu'à part le premier fruit qui a maintenant à peu près la taille d'un ballon de volley, tous les autres peinent à grossir. Ceci explique peut-être cela : je ne leur donne pas assez d'eau!
Merci bien sincèrement. Amitié.
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
Salut Diflou,diflou1155 a écrit :Bonjour,
arrosage quotidien, 1 Ã 2 l d'eau par pied.............
mais il fait actuellemnt 38°C à l'ombre et pas loin de 50° C sur le plastique noir en plein soleil....
Après le départ, elles mettent en effet un peu plus de temps à grossir, c'est normal....
Les premières devraient être à point d'ici 3 à 4 semaines minimum
Une petite question stp : comment voit-on que la pastèque est mûre ? J'en ai une qui doit bien peser 2 kg, mais je ne sais pas quand la cueillir... Merci d'avance.
-
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
2 kg c'est pas beaucoup, même pour pour la sugar baby. En général, elle atteint la taille d'un ballon de foot, ou bien venue, celle d'un ballon de baskett...............
Pour la maturité, c'est pas évident à expliquer, c'est au son quand on cogne dessus avec le doigt.
Les fruits murs résonnent et en même temps, ils peuvent perdre un peu de leur brillant.
Tant que le son est mat, la pastèque n'est pas mûre...........
2 kg c'est pas beaucoup, même pour pour la sugar baby. En général, elle atteint la taille d'un ballon de foot, ou bien venue, celle d'un ballon de baskett...............
Pour la maturité, c'est pas évident à expliquer, c'est au son quand on cogne dessus avec le doigt.
Les fruits murs résonnent et en même temps, ils peuvent perdre un peu de leur brillant.
Le
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
Salut,diflou1155 a écrit :Bonsoir,
En fait, j'ai dit 2 kg, mais je ne sais pas, elle a la taille d'un ballon de foot, regarde :

et dis-moi ce que tu en penses...
-
- Fleur de pipelette
- kiki_folle
- Bourgeon de bavard
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
Salut,diflou1155 a écrit :Elle est très belle, maintenant résonne t-elle ?
En général, il faut compter un minimum de 90 jours depuis le repiquage
Elle résonne plein à mon avis... Faut-il arrêter l'arrosage ? Je te dois une fière chandelle et de grands remerciements!!!
-
- Fleur de pipelette