quels arbres pour mon jardin?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
barty
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 06 juil. 2004 19:57
Localisation : haute-garonne

quels arbres pour mon jardin?

Message par barty »

bonjour,

je cherche à mettre un arbre : j'habite en région toulousaine, donc beaucoup de vent

j'aimerais un arbre qui fait de l'ombre à feuillage persistant et qui pousse vite est-ce que cette merveille existe?

j'en doute mais je pose quand même la question

mon terrain est très caillouteux (ancien lit de l'ariège), et du limon sableux et peu d'argile.

merci
Dernière modification par barty le sam. 22 juil. 2006 20:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damien49
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : dim. 18 déc. 2005 19:07
Localisation : maine et loire 49

Message par damien49 »

Je pense au cypres de lambert cupressus macrocarpa. Il est persistant, resiste bien au vent et s'adapte bien au sols sechants comme le tient.
barty
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 06 juil. 2004 19:57
Localisation : haute-garonne

Message par barty »

merci pour ta réponse, mais je n'aime pas trop les conifères.

je sais je suis exigeant :oops:

mais sympa de m'avoir répondu :wink:
Avatar de l’utilisateur
damien49
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : dim. 18 déc. 2005 19:07
Localisation : maine et loire 49

Message par damien49 »

ok. Autrement en feuillu il ya les eucalyptus qui sont persistant et ont une croissance rapide mais je ne connais pas leurs exigeances pour le type de sol.
Il ya egalement les chenes vert ou liege mais sont de croissance lente et assez cher à l'achat. Moins connu, tu peux te rabattre sur leurs hybrides (croissance bien plus rapide) que sont les chenes de turner ou de lucombe
Avatar de l’utilisateur
nicolas9
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : sam. 17 janv. 2004 18:46
Localisation : Somme 80

Message par nicolas9 »

Salut!

Attention aux arbres à feuillages persitant, s'il sont proches de la maison, en été l'arbre donne de l'ombre, mais en hiver aussi et là c'est le momment ou l'on a besoin de soleil.

A coté de la maison je conseillerais plutôt un arbre à feuille caduque.

Pour le choix de la variété, je vous invite à regarder dans les allentours, les arbres qui poussent le mieux et dont les caractéristiques vous plaisent.
C'est l'arbre que vous chercher. Sinon un hêtre (tortueux, pleureur,....) conviendrait bien à ce type de conditions.
A+!

nicolas9
barty
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 06 juil. 2004 19:57
Localisation : haute-garonne

Message par barty »

nicolas9 a écrit :Salut!

Attention aux arbres à feuillages persitant, s'il sont proches de la maison, en été l'arbre donne de l'ombre, mais en hiver aussi et là c'est le momment ou l'on a besoin de soleil.

A coté de la maison je conseillerais plutôt un arbre à feuille caduque.

Pour le choix de la variété, je vous invite à regarder dans les allentours, les arbres qui poussent le mieux et dont les caractéristiques vous plaisent.
C'est l'arbre que vous chercher. Sinon un hêtre (tortueux, pleureur,....) conviendrait bien à ce type de conditions.
A+!

nicolas9
très juste je pense plutot aux caduques merci damien et nicolas
donc du chene et eucalyptus?
Avatar de l’utilisateur
damien49
Bourgeon de bavard
Messages : 122
Inscription : dim. 18 déc. 2005 19:07
Localisation : maine et loire 49

Message par damien49 »

non les eucalyptus, chenes vert, liege et hybrides étaient des illustrations de feuillus persistants
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »