ALTHEA
-
- Graine de timide
ALTHEA
L'althea de mon voisin fait beaucu=oup de petits dans mon jardin. Les petits mesurent une quarantaine de centimètres. Que faire pour qu'ils fleurissent un jour et, d'ailleurs, fleuriront-ils ? Dois-je en supprimer ?
Merci de me conseiller.
Persiflette
Merci de me conseiller.
Persiflette
persiflette
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
il te faut garder les sujets les plus vigoureux, éliminer les autres, bien les arroser et ne les séparer de la plante mère qu'à l'automne, je pense vers octobre, novembre pour les mettre en jauge jusqu'au printemps, période à laquelle tu pouras alors les mettre en place. C'est ce que je ferais, mais peut-être pas la meilleure manière!
- Chardon91
- Pépinière à blabla
S'ils viennet du jardin du voisin, la plante mère doit être loin.et ne les séparer de la plante mère qu'à l'automne
Ceci dit c'est en effet mieux d'attendre la fraicheur pour les transplanter.
Ils fleuriront de semis sans problème. Le problème c'est plus de ne pas être envahi. Ca germe beaucoup si on laisse les graines sur le plant.
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je me suis presque mal exprimée; je me voyais lorsque je sépare mes rejets de summac : je déterre au maxi autour du rejet et d'un coup de bêche je coupe la racine sur laquelle il pousse; et je pensais à cette façon de procéder pour l'althéa.
Par contre tu dis que ça germe si on laisse les graines sur les plantes, je n'ai aucune pousse d'althéa autour de ceux-ci
Par contre tu dis que ça germe si on laisse les graines sur les plantes, je n'ai aucune pousse d'althéa autour de ceux-ci
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
L'althéa se resème abondamment. Si vous laissez en place quelques plants, ils grandiront sans souci et fleuriront. Peut-être pas de la même couleur que la plante mère. Ca faisait l'objet d'un message récent
Ca grandit très vite en 3-4 ans, l'arbuste fleurira et mesurera de l'ordre de 50-60cm.
Bonne journée !
L'althéa se resème abondamment. Si vous laissez en place quelques plants, ils grandiront sans souci et fleuriront. Peut-être pas de la même couleur que la plante mère. Ca faisait l'objet d'un message récent

Ca grandit très vite en 3-4 ans, l'arbuste fleurira et mesurera de l'ordre de 50-60cm.
Bonne journée !
-
- Graine de timide
- babounette77
- Fleur de pipelette
- babounette77
- Fleur de pipelette