poisson qui change de couleure :-s

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

poisson qui change de couleure :-s

Message par cynthia2210 »

bonsoir à tous,
il y a qu'elle que semaine (3semaine environ) j'ai acheter un poisson (poisson rouge) orange clair avec une ligne noir sur le dot,et du noir sur sa bouche (on aurai dit qu'il avai du rouge à lèvre :lol: )
et j'ai remarquée se matin que tout le noir avait disparue,sur son dot il n'y a plus rien :( et sur sa bouche se n'est plus qu'une petite tâche noir :?
est ce du à quoi :?:
que puis je faire pour qu'il récupère ses couleurs :?:
d'avance merci et bonne soirée :D
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

Bonjour,

pas grand chose à faire sur ce coup là. La couleur d'un poisson évolue tout au long de sa vie et rien n'est jamais fixé...sauf excéption.
Ton poisson évoluera encore et il n'est pas impossible qu'il change encore d'aspect. :shock:
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Avatar de l’utilisateur
cynthia2210
Fleur de pipelette
Messages : 594
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:44
Région : Belgique

Message par cynthia2210 »

merci pour t'as réponce canard wc :wink:
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
StaquaH
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : lun. 06 mars 2006 12:03
Localisation : Région Parisienne (77)

Message par StaquaH »

C'est tout à fait normal : il devait s'agir d'un alevin. En effet, les alevins de poissons rouges sont entièrement noirs, cette couleur étant remplacée par le rouge en grandissant.
8)
Ton poisson est devenu adulte, c'est tout :D
Il y a deux types de personnes : ceux qui se demandent "pourquoi ca ne marche pas", et ceux qui se demandent "comment faire pour que ca marche"
Répondre

Revenir à « Au bassin »