S.O.S ABRICOTIER/FRAISIERS/TOMATES

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
paeonia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

S.O.S ABRICOTIER/FRAISIERS/TOMATES

Message par paeonia »

Au secours!! :cry:
voici des photos de maladies , pouvez vous m indiquer la marche à suivre !!!
merci d avance!!
Image
Image
Image
Image
Image
paeonia
Bourgeon de bavard

au secours!!!!!

Message par paeonia »

Il n'y a vraiment personne qui connait ces maladies :cry: , les abricots étaient malgré tout délicieux ,bien qu' on se soit sentis obligés d' enlever la peau grélée. Quand à l'abricotier c'est la première année qu' il donne autant de fruits , il a une 20aine d' années ,il en donnait bien sur, mais moins que cette année! c'est tout de même un comble :? qu'il ait des champignons et qu'il donne autant !! Les fraises , je pensais à de l'oïdium , sur plante je sais traiter, mais sur fruits :?: je n'ai pas envie d'empoisonner tout le monde!! bise à tous j attend avec impatience vos conseils avisés :psyche: :coucou: :help: :bisous: :schtroumph: :fete: :bravo:
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
yavalia
Bourgeon de bavard

Message par yavalia »

pour l'abricotier , est ce que ca pourrait etre du pou de st josé ? cochenille en fait ?
Au cas où, tu devrais avoir des marques rouges presque circulaires avec en son centre un point blanc qui est la cochenille.
Et si c'est le cas tu devrais aussi en avoir sur rameau ...
Mais je ne sais pas si tu peux en trouver sur abricotier mais j'ai déjà vu le cas sur pêche.
paeonia
Bourgeon de bavard

up

Message par paeonia »

up :oops:
PS/ merci yavalia !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »