Bouture de pommier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Alain1
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Bouture de pommier

Message par Alain1 »

bonjour à tous et à toutes.

Je déménage dans 3 semaines et je voudrais emmener avec moi le pommier qui est dans le jardin ;-)

Je voudrais faire une bouture mais je crois que les boutures d'arbres fruitiers sont ne donnent pas de fruit après. Me trompe-je...?
Mais si je fais quand même une bouture et que plus tard, après dévéloppement, je reprends une bouture dessus et que je la mets sur une porte greffe, est-ce que ça donnera des fruits?

Deuxième possibilité:
Si je récupère des pépins, le future pommiers donnera-t-il des fruits?

Merci et bonne saison à tout le monde.
L'argent ne fait pas le bonheur... La pauvreté non plus.
Miss C
Graine de timide

Bouture de pommier

Message par Miss C »

Bonjour, Hier j'ai fait quelques boutures de deux sortes de pommiers. J'en ai mis en terre dans une petite serre et d'autres dans l'eau et ensuite dans la serre. Je n'ai aucune idée si je vais avoir des racines ou des fruits mais disons que ce sera un test. En espérant que cela marche!!!! :wink:
lolo_n_lolo
Fleur de pipelette

greffe

Message par lolo_n_lolo »

Normalement il faut greffer sinon les fruits ne seront pas tres bon, cependant à coté de chez moi un agriculteur fait pousser des merisier pour le bois et je mange chaque année des petites cerise tres bonne alors que normalement on dit qu'elles sont inmangeable !!!
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Non les merises sont toujours très bonnes.

Par contre les boutures de pommier, je ne connais pas, mais ça se greffe bien :wink:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je ne vois pas bien l'utilité de se faire du mourron pour bouturer et greffer ce pommier sauf si il s'agit d'une variété rare. Le temps de greffer et d'attendre que l'arbre soit suffisament dévellopé... Moi, j'achèterais un nouveau pommier...
Alain1
Bourgeon de bavard

Message par Alain1 »

Captain Igloo a écrit :Je ne vois pas bien l'utilité de se faire du mourron pour bouturer et greffer ce pommier sauf si il s'agit d'une variété rare. Le temps de greffer et d'attendre que l'arbre soit suffisament dévellopé... Moi, j'achèterais un nouveau pommier...
Salut Igloo,

Aurais-tu le coeur aussi froid que ton nom? ;-)

Je suis sentimental et j'aime faire pousser les plantes et arbres moi même, quand je peux :-)
Alain1
Bourgeon de bavard

Message par Alain1 »

Merci Miss C, lolo et Ugli pour ces infos. Je vais tenter le coup avec la poudre magique.

Je taille ma bouture dans une branche de l'Année et je laisse les deux feuilles du haut, comme toutes les autres boutures?

merci
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Apparemment on peut faire des boutures de pommier, mais plutôt au tout début du printemps, à partir d'une jeune branche décapitée. Fais une recherche avec Google ton ami, on trouve beaucoup de choses :wink:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Plutôt au printemps, oui...

Alain1, je ne suis pas doté d'un coeur de glace, rassures-toi... Je respecte ton choix et je te laisse tenter l'expérience... :wink:
Alain1
Bourgeon de bavard

Message par Alain1 »

Merci Ugli et Captain Igloo.

Je vais tenter ma chance, de toute façon je n'ai rien à perdre.

Je vous tiens au courant dans qlqs...années :lol:
Je viens de le faire aussi sur un abricotier...
lamoucheee
Graine de timide

coucou

Message par lamoucheee »

bonjours à tous,

Je me demandais la même chose, j'ai un pommier dans mon jardin qui est me semble t-il non greffer (par la petite taille des pommes) mais qui me donne des pommes d'un gouts que je ne retrouverai nul part ( gout très sucré se rapprochant de la fraise un peu comme le raisin noa pour la vigne) et je me demandait quel serait la meilleur facon de le reproduire.

merci de votre aide
:D
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Pour être certain d'être tranquille: la greffe 8) . C'est bientôt le moment pour les greffes à oeil dormant d'ailleurs!
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »