Bouleau ??? Arrivé tout seul ! (IDENTIFIE- Bouleau)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Bouleau ??? Arrivé tout seul ! (IDENTIFIE- Bouleau)

Message par Ambre Solaire »

Bonsoir à tous ! Revenue de vacances (quelques jours seulement) et je remarque quelque chose d'étrange, de nouvelles feuilles derrière un de mes thuyas... Je vérifie, il s'agirait, à l'heure actuelle, d'un arbuste, qui en est tout de même à environ 1 mètre !
Selon les feuilles, on dirait que ce serait un bouleau (j'ai comparé par rapport au bouleau que j'ai dans le fond du jardin).
Qu'en pensez-vous ? (S'il le faut, j'ai fait d'autres photos...) :

Image
Dernière modification par Ambre Solaire le lun. 24 juil. 2006 10:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lepi
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : ven. 05 déc. 2003 13:23
Localisation : Havay, Belgique

Message par Lepi »

Il me semble bien que ce soit un bouleau, ce qui n'a rien d'extraordinaire en soit, le bouleau étant une espèce pionnière (espèces qui s'installent les premières sur un lieu pas ou peu occupés par d'autres végétaux).
Avatar de l’utilisateur
Ambre Solaire
Grossiste en parlotte
Messages : 4166
Inscription : mar. 09 mai 2006 13:59
Localisation : près de Bruxelles - BELGIQUE

Message par Ambre Solaire »

Ok merci !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »