Mon Araucaria

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
DOBYORK
Graine de timide

Mon Araucaria

Message par DOBYORK »

Bonjour à tous, c'est la 1ère fois que je poste sur ce forum, car je suis désespérée, j'avais un superbe Araucaria et depuis quelques temps, ces branches jaunissent et tombent malgré une motte humide et aspersions d'eau sur son feuillage (si on peut appeler ça comme ça) . J'ai cherché dans mes bouquins, y a peu de chose sur ce petit arbre qui nous vient de la nuit des temps.
Si vous avez une idée, je suis preneuse.

Voici une photo :

Image
Haworthia
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Haworthia »

Alors personne ne peut l'aider ?? moi je ne connais pas !! mais y'a bien des connaisseurs ici !
lalienath
Bourgeon de bavard

Message par lalienath »

je suis désolée, je ne connais pas trop cette variété même si j'en ai un à la maison. dans l'ensemble il parait pas trop mal portant. le mien je me contente de remplir souvent sa soucoupe.

qu'en est-il au niveau de son exposition?
DOBYORK
Graine de timide

Message par DOBYORK »

Il a une bonne luminosité mais surtout pas en plein soleil, j'ai fait tout comme y disent sur les bouquins, mais il dépérit vitesse grand V et j'en suis désolée , je vais bientôt l'appeler "feu mon Araucaria" :angel: :angel: :help: :( :( :(
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

le tereau n'est pas trop humide?
il n'y a que quelques branches touchées?
DOBYORK
Graine de timide

Message par DOBYORK »

Le terreau est juste humide et avec cette chaleur je le vaporise comme je fais à toutes mes plantes. Les branches qui ont jauni sont tombées, et maintenant y en a d'autres qui jaunissent, il se déplume complètement sur les 3/4 de sa hauteur et la tête est bien verte et superbe. Chez mon véto, il en a un qui ne reçoit jamais d'eau, et est dans un coin et ça fait des années que je le vois, il est superbe, je dois trop dorloter le mien.
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Région : Alsace

Message par citrouille-man »

peut-etre trop humide alors :|
essaye de l'arroser un peu moin , de toute façon tu n'a plus rien a perdre :x
Bénédicte
Maitre des bosquets

Message par Bénédicte »

L'as tu rempoté récemment? Parfois cela provoque un choc quelques branches jaunissent et puis ça se rétablit...
Qui vit content de peu possède toute chose...
olulu66
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Message par olulu66 »

Salut dobyork

Je connais pas du tout mais sur le site "jardin l'encyclopedie", il conseille de le mettre directement au soleil.

voila ce qu'ils disent :

Nom commun: Pin de Norfolk, Araucaria
Nom latin : Araucaria heterophylla syn. A. excelsa
famille : Araucariaceae
catégorie : arbre (conifère) (utilisable en appartement)
port : conique
feuillage : persistant, dense, feuilles cuneiformes puis squamiformes
croissance : lente surtout au début d'où son utilisation en plante d'appartement
hauteur : 10-25 jusqu'à 50 m
plantation : automne ou printemps
multiplication : semis, boutures possibles
sol : drainé, acide ou neutre ou alcalin, supporte le calcaire,fertile ou assez riche et frais, mais supporte la sécheresse
emplacement : soleil, supporte le vent et les embruns (souvent utilisé en alignements en bord de mer de régions tempérées chaudes ou sub-tropicales)
zone : 10
origine : île de Norfolk
NB : en appartement il faut le placer en pleine lumière et veiller à ce que l'atmosphère ne soit pas trop sèche
DOBYORK
Graine de timide

Message par DOBYORK »

Ben écoute dans l'état ou il est, je n'ai plus rien à perdre, je vais le mettre sur mon balcon et laisser sècher la motte.
Merci à tous de vous être penché sur mon pauvre Araucaria, j'adore mon arbre, ça fait plusieurs années que je l'avais et il poussait super bien, il me faisait des hampes à 6 branches. Je verrais bien ce que ça va donner.
:kiss:
foul3201
Graine de timide
Région : Centre

Re: Mon Araucaria

Message par foul3201 »

bonjour
Je viens de m'inscrire sur le site, car mon araucaria, beaucoup moins grand que celui en photo, jaunit aussi. Je voudrais savoir si les conseils qui vous ont été donnés ont donné quelque chose et si vous avez reussi à le sauver
J'espere que j'aurai une reponse Merci d'avance :P
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »