C mon pire cauchemar !
- CrêpOsucre
- Graine de timide
C mon pire cauchemar !
Bjr à tous,
B1 oui, les lapins sauvages sont mon pire cauchemar...
J'ai emménagé dans une longère à la campagne, non habitée depuis plusieures années, autrement dit "CHEZ EUX". Et ils n'ont pas l'intention de déguerpir malgré nos répulsifs en tous genre.
Résultat, j'ai du grillage partout, des odeurs pas très sympas (la seule chose qui fonctionne), des plantations pas terribles et toujours "PLEIN de lapins" qui nous narguent nuit et jour.
Il paraît qu'on va essayer de leur faire peur avec un rayon infrarouge désormais, vous voyez où j'en suis ?!
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse
Bon courage à tous !
Patinet

B1 oui, les lapins sauvages sont mon pire cauchemar...

J'ai emménagé dans une longère à la campagne, non habitée depuis plusieures années, autrement dit "CHEZ EUX". Et ils n'ont pas l'intention de déguerpir malgré nos répulsifs en tous genre.
Résultat, j'ai du grillage partout, des odeurs pas très sympas (la seule chose qui fonctionne), des plantations pas terribles et toujours "PLEIN de lapins" qui nous narguent nuit et jour.
Il paraît qu'on va essayer de leur faire peur avec un rayon infrarouge désormais, vous voyez où j'en suis ?!

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse
Bon courage à tous !
Patinet

- Friskies_dans_le_jardin
- Graine de timide
- CrêpOsucre
- Graine de timide
Bio...koi ?
B1 oui j'ai dis kil étaient là avant moi, mais je ne leur ai jamais interdit de se promener dans le champs de 5 hectares devant la maison et d'y manger toute l'herbe et autres détritus ki s'y trouve, je voudrais juste kil désertent mon jardin où je fais pousser des trucs pour moi!
Et puis il y a des NUISIBLES moins nuisibles qui m'aident au jardin comme les insectes par exemple, le lapin n'en faisant pas parti!
Merci kan même... biz

Et puis il y a des NUISIBLES moins nuisibles qui m'aident au jardin comme les insectes par exemple, le lapin n'en faisant pas parti!
Merci kan même... biz

- myrtille1976
- Graine de timide
- Ylanea
- Fleur de pipelette
Admets que ça doit quand même être énervant de ne pas pouvoir faire de plantations car elles sont toutes dévastées, non ? UN petit lapin, c'est mignon, mais, ils sortent souvent en groupe, et ne restent pas petits ! Bon, après, faut relativiser, ce ne sont pas non plus des sangliers, n'est ce pas Nick ?myrtille1976 a écrit :Je ne vois pas en quoi des petits lapins peuvent te déranger...les gens ne supportent vraiment rien, surtout qu'ils étaient là avant et c'est toi qui les dérange
Mais je comprends que CrêpOsucre veuille les éloigner un peu de son jardin...
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
En effet un bon chat mâle bien costaud me semble être la bonne solution.
Ceci dit moi j'ai un lapin dans mon jardin un domestique qui à élu domicile dans mon ancienne porcherie (je lui donne à boire et à manger) et il fait face à mes chats et aux chats des voisins
Un ratier ou un labrador côté chien pourrait largement faire l'affaire.
Le ratier pour les fans de petits chiens et le labrador pour ceux qui préfèrent les matous plus costaud.
Ceci dit moi j'ai un lapin dans mon jardin un domestique qui à élu domicile dans mon ancienne porcherie (je lui donne à boire et à manger) et il fait face à mes chats et aux chats des voisins

Un ratier ou un labrador côté chien pourrait largement faire l'affaire.
Le ratier pour les fans de petits chiens et le labrador pour ceux qui préfèrent les matous plus costaud.

- CrêpOsucre
- Graine de timide
Vous êtes très sympas
Merci Ylanea pour ton soutient, j'apprécie bcp.
Evidemment je n'ai rien contre les lapins, j'en ai eu 2 nains très beaux et "foufou", et d'autres en clapier jusqu'à il y a 1 an avant la naissance de bébé, je ne pouvais plus m'en occuper alors ils sont allés chez Papy, comme le matou d'ailleurs.
En voilà un tout mimi et un autre "rebelle du jardin" pris par la fenêtre.

Le matou prénomé Ruby, préfère rester là bas maintenant car il y a élu son quartier général, je le comprend, il est aussi très gaté par Papy...!
Je pense que lorsque Pitchoune aura grandi et que j'aurai un peu plus de temps à lui consacrer, j'en reprendrai un autre car sa présence refoulait effectivement bien les rongeurs de tout poil.
Le fait est que je dois semer une pelouse cet automne et là je ne sais pas comment faire pour entourer le terrain, C trop grand, il va falloir que je passe tous les jours reboucher les trous... Mais bon s'il fait beau pourquoi pas!
C juste ENERVANT de recommencer tous les jours la même chose.
En tous cas je reste ouverte aux sugestions et vous souhaite une excellente journée au jardin ou ailleurs...biz
Evidemment je n'ai rien contre les lapins, j'en ai eu 2 nains très beaux et "foufou", et d'autres en clapier jusqu'à il y a 1 an avant la naissance de bébé, je ne pouvais plus m'en occuper alors ils sont allés chez Papy, comme le matou d'ailleurs.
En voilà un tout mimi et un autre "rebelle du jardin" pris par la fenêtre.

Le matou prénomé Ruby, préfère rester là bas maintenant car il y a élu son quartier général, je le comprend, il est aussi très gaté par Papy...!
Je pense que lorsque Pitchoune aura grandi et que j'aurai un peu plus de temps à lui consacrer, j'en reprendrai un autre car sa présence refoulait effectivement bien les rongeurs de tout poil.
Le fait est que je dois semer une pelouse cet automne et là je ne sais pas comment faire pour entourer le terrain, C trop grand, il va falloir que je passe tous les jours reboucher les trous... Mais bon s'il fait beau pourquoi pas!
C juste ENERVANT de recommencer tous les jours la même chose.
En tous cas je reste ouverte aux sugestions et vous souhaite une excellente journée au jardin ou ailleurs...biz

Le jardin... Du temps, beaucoup de temps, le bonheur de récolter et le plaisir d'admirer...
- CrêpOsucre
- Graine de timide
Pour Laurentlt
Bjr Laurent, tu vas rire mais j'ai un chien de chasse, un Setter Gordon.
Qu'est ce qu'il attend pour chasser les lapins ? Ben en fait il y en a tellement qu'il ne sais pas par où commencer alors il va dans un sens puis dans l'autre et puis il s'assoit en me regardant d'un air triste me faisant comprendre que "maman, C pas possible il y en a trop là , j'y arriverai jamais tous seul!!!" et puis il se couche !
Voilà , et puis il n'est plus tout jeune, il fatigue vite...
Voilà mon Doudou...

N'est il pas beau?
Biz pr toi
Qu'est ce qu'il attend pour chasser les lapins ? Ben en fait il y en a tellement qu'il ne sais pas par où commencer alors il va dans un sens puis dans l'autre et puis il s'assoit en me regardant d'un air triste me faisant comprendre que "maman, C pas possible il y en a trop là , j'y arriverai jamais tous seul!!!" et puis il se couche !
Voilà , et puis il n'est plus tout jeune, il fatigue vite...
Voilà mon Doudou...

N'est il pas beau?
Biz pr toi

Le jardin... Du temps, beaucoup de temps, le bonheur de récolter et le plaisir d'admirer...