C mon pire cauchemar !

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
CrêpOsucre
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 10:15
Localisation : Bretagne

C mon pire cauchemar !

Message par CrêpOsucre »

Bjr à tous, :coucou:
B1 oui, les lapins sauvages sont mon pire cauchemar... :cafume:
J'ai emménagé dans une longère à la campagne, non habitée depuis plusieures années, autrement dit "CHEZ EUX". Et ils n'ont pas l'intention de déguerpir malgré nos répulsifs en tous genre.
Résultat, j'ai du grillage partout, des odeurs pas très sympas (la seule chose qui fonctionne), des plantations pas terribles et toujours "PLEIN de lapins" qui nous narguent nuit et jour.
Il paraît qu'on va essayer de leur faire peur avec un rayon infrarouge désormais, vous voyez où j'en suis ?! :pascompris:
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse
Bon courage à tous !
Patinet :barbie:
Avatar de l’utilisateur
Friskies_dans_le_jardin
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 16 juin 2006 16:48

Message par Friskies_dans_le_jardin »

Installe des pièges pour les attraper et relache les plus loin (très loin).
Ou alors appèle un ami chasseur et fait-toi quelques bons ragoûts... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Bonjour


Si tu as le courage de lire, regardes ici



Biloba 33 :wink:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

:shock: 65 pages sur du lapin, effectivement, bon courage
c'est vrai qu'ils semblent nous envahir mais je dirais que le plus souvent c'est nous qui empiétons sur leur territoire et souvent détruisons les biotopes de leurs prédateurs
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
CrêpOsucre
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 10:15
Localisation : Bretagne

Bio...koi ?

Message par CrêpOsucre »

B1 oui j'ai dis kil étaient là avant moi, mais je ne leur ai jamais interdit de se promener dans le champs de 5 hectares devant la maison et d'y manger toute l'herbe et autres détritus ki s'y trouve, je voudrais juste kil désertent mon jardin où je fais pousser des trucs pour moi! :arrose:

Et puis il y a des NUISIBLES moins nuisibles qui m'aident au jardin comme les insectes par exemple, le lapin n'en faisant pas parti!

Merci kan même... biz :barbie:
Avatar de l’utilisateur
Lilid35
Fleur de pipelette
Messages : 707
Inscription : lun. 13 mars 2006 21:07
Localisation : Bretagne

Message par Lilid35 »

A part grillager le jardin sur une certaine hauteur et profondeur... Je ne vois pas...
Le problème reste : comment y entrer ou comment en sortir... du jardin !!!
Avatar de l’utilisateur
myrtille1976
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : ven. 19 août 2005 9:24
Localisation : Toulouse

Message par myrtille1976 »

Je ne vois pas en quoi des petits lapins peuvent te déranger...les gens ne supportent vraiment rien, surtout qu'ils étaient là avant et c'est toi qui les dérange
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

myrtille1976 a écrit :Je ne vois pas en quoi des petits lapins peuvent te déranger...les gens ne supportent vraiment rien, surtout qu'ils étaient là avant et c'est toi qui les dérange
Admets que ça doit quand même être énervant de ne pas pouvoir faire de plantations car elles sont toutes dévastées, non ? UN petit lapin, c'est mignon, mais, ils sortent souvent en groupe, et ne restent pas petits ! Bon, après, faut relativiser, ce ne sont pas non plus des sangliers, n'est ce pas Nick ?
Mais je comprends que CrêpOsucre veuille les éloigner un peu de son jardin...
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

bonjour et si tu prenais un chien ou un chat? ça chasse les lapins et à force, peut être (je dis bien peut être) iront-ils voir ailleurs?
Nathaline
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

En effet un bon chat mâle bien costaud me semble être la bonne solution.

Ceci dit moi j'ai un lapin dans mon jardin un domestique qui à élu domicile dans mon ancienne porcherie (je lui donne à boire et à manger) et il fait face à mes chats et aux chats des voisins :!:

Un ratier ou un labrador côté chien pourrait largement faire l'affaire.

Le ratier pour les fans de petits chiens et le labrador pour ceux qui préfèrent les matous plus costaud. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CrêpOsucre
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 10:15
Localisation : Bretagne

Vous êtes très sympas

Message par CrêpOsucre »

Merci Ylanea pour ton soutient, j'apprécie bcp.

Evidemment je n'ai rien contre les lapins, j'en ai eu 2 nains très beaux et "foufou", et d'autres en clapier jusqu'à il y a 1 an avant la naissance de bébé, je ne pouvais plus m'en occuper alors ils sont allés chez Papy, comme le matou d'ailleurs.

En voilà un tout mimi et un autre "rebelle du jardin" pris par la fenêtre.
ImageImage
Le matou prénomé Ruby, préfère rester là bas maintenant car il y a élu son quartier général, je le comprend, il est aussi très gaté par Papy...!

Je pense que lorsque Pitchoune aura grandi et que j'aurai un peu plus de temps à lui consacrer, j'en reprendrai un autre car sa présence refoulait effectivement bien les rongeurs de tout poil.

Le fait est que je dois semer une pelouse cet automne et là je ne sais pas comment faire pour entourer le terrain, C trop grand, il va falloir que je passe tous les jours reboucher les trous... Mais bon s'il fait beau pourquoi pas!
C juste ENERVANT de recommencer tous les jours la même chose.
En tous cas je reste ouverte aux sugestions et vous souhaite une excellente journée au jardin ou ailleurs...biz :barbie:
Le jardin... Du temps, beaucoup de temps, le bonheur de récolter et le plaisir d'admirer...
Avatar de l’utilisateur
CrêpOsucre
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : jeu. 20 juil. 2006 10:15
Localisation : Bretagne

Pour Laurentlt

Message par CrêpOsucre »

Bjr Laurent, tu vas rire mais j'ai un chien de chasse, un Setter Gordon.

Qu'est ce qu'il attend pour chasser les lapins ? Ben en fait il y en a tellement qu'il ne sais pas par où commencer alors il va dans un sens puis dans l'autre et puis il s'assoit en me regardant d'un air triste me faisant comprendre que "maman, C pas possible il y en a trop là, j'y arriverai jamais tous seul!!!" et puis il se couche !
Voilà, et puis il n'est plus tout jeune, il fatigue vite...
Voilà mon Doudou...
Image
N'est il pas beau?
Biz pr toi :barbie:
Le jardin... Du temps, beaucoup de temps, le bonheur de récolter et le plaisir d'admirer...
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »