lys mangés par des criocères
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
lys mangés par des criocères
ces petites bestioles rouges mangent toutes mes feuilles de lys et mème les fleurs. sur une fiche on me dit de les attraper manuellement mais ils laissent une sorte glaire sur les feuilles. que faire pour les anéantir?[/u]
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
La glaire sur les feuilles ne sont autre que les larves des adultes
elle sont beaucoup plus voraces que les adultes qui eux sont moins "dévorants".
Les larves sont protégées des oiseaux par le fait qu'elles ont leur anus sur leur tête ce qui dégoute forcément les oiseaux de les manger.
Le meilleur moyen de s'en débarasser reste la visite quotidienne au jardin et d'écraser tout simplement les adultes qui n'hésiteront pas à ce laisser tomber au sol à la moindre alerte.
Pour les larves moi je préconise l'enlèvement de la feuille support et d'écraser également celle ci sous vos pieds

elle sont beaucoup plus voraces que les adultes qui eux sont moins "dévorants".
Les larves sont protégées des oiseaux par le fait qu'elles ont leur anus sur leur tête ce qui dégoute forcément les oiseaux de les manger.
Le meilleur moyen de s'en débarasser reste la visite quotidienne au jardin et d'écraser tout simplement les adultes qui n'hésiteront pas à ce laisser tomber au sol à la moindre alerte.
Pour les larves moi je préconise l'enlèvement de la feuille support et d'écraser également celle ci sous vos pieds

- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais