Chenille mangeuse de tomates ???
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
Chenille mangeuse de tomates ???
Bonjour,
C'est bien le première fois que je vois ça, j'ai deux tomates vertes qui avaient des trous noirs suppurants et quand je les ai cassées en deux, dedans il y avait une assez grosse chenille verte légèrement poilue qui mangeait le dedans...
Quelqu'un connait ça? Et est-ce que c'est prolifique comme chenille ou j'ai un extraterrestre rare qui s'en tiendra à deux tomates de perdues?
C'est bien le première fois que je vois ça, j'ai deux tomates vertes qui avaient des trous noirs suppurants et quand je les ai cassées en deux, dedans il y avait une assez grosse chenille verte légèrement poilue qui mangeait le dedans...
Quelqu'un connait ça? Et est-ce que c'est prolifique comme chenille ou j'ai un extraterrestre rare qui s'en tiendra à deux tomates de perdues?
- Scorsonère
- Bourgeon de bavard
- framboase
- Graine de timide
tomates et chenilles
J'ai eu moi aussi des chenilles dans mes tomates ces derniers jours, mais depuis quelques jours elles ont disparues et ont été remplacées par la "pourriture apicale". La base de la tomate présente une tache plate marron et les tomates se détachent très facilement de la branche. Existe-t-il quelque chose contre ça ?
Je suis nouvelle au jardin et j'aimerais avoir quelques conseils. Merci
framboase
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: tomates et chenilles
bonjourframboase a écrit :ont été remplacées par la "pourriture apicale". La base de la tomate présente une tache plate marron et les tomates se détachent très facilement de la branche. Existe-t-il quelque chose contre ça ?
desolé mais pense a utiliser la fonction rechercher de ce forum
on en a parlé maintes fois ...
ici (entres autres) :
setopic_44394-pourriture.html+apicale
merci

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: Chenille mangeuse de tomates ???
Cette chenille est la larve d'une noctuelle, un papillon de nuit. Elle aime les tomates vertes. Les trous sont catactèristiques: circulaires, du diamètre d'une cigarette. Le remède? J'en sais rien. Je n'ai pas suffisament de tomates attaquées pour justifier un traitement s'il existe.Scorsonère a écrit :Bonjour,
On ne peut à la fois,être et avoir été