plante inconnue IDENTIFIEE

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
AMREEB
Graine de timide

plante inconnue IDENTIFIEE

Message par AMREEB »

qui peut me donner le nom de cette plante (photo prise début juin) et dont les épis sont actuellement rouges avec de toutes petites baies noires

d'avance merci
[img][img]http://www.web-images.org/images/3651_p ... connue.jpg[/img][/img]
Dernière modification par AMREEB le lun. 24 juil. 2006 22:14, modifié 1 fois.
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

sans doute un phytolacca
la nature ne fait jamais rien au hasard !
AMREEB
Graine de timide

PLANTE INCONNUE

Message par AMREEB »

merdi pour la réponse; je viens de lancer une recherche sur "phytolacca" et j'ai trouvé "phytolacca acinosa". Mais comme il semblerait que c'est une plante toxique, je ne sais pas si je vais la garder dans mon jardin, d'autant qu'elle s'est installée au milieu des groseillers.... allez savoir....
merci encore
Poulopau
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par Poulopau »

En plus d'être toxique, c'est une plaie ce machin là.... Ca se ressème à tout vent et ça colonise un jardin en rien de temps !
Poulopau/Danièle
http://lapegazule.nours.org
Sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »