sauvons ce yucca!
- Sissy20
- Maitre des bosquets
sauvons ce yucca!
bonjour à tous!
Dans la série "je ramasse tous les miséreux"
, je viens de trouver un yucca (enfin, je crois que c'est ça...
) plutôt mal en point... Mais ce qui m'a incitée à tenter le sauvetage est que le tronc principal reste bien dur, je m'imagine donc qu'il y a de l'espoir...
Pour commencer, je pensais le rempoter (probablement dans un pot en terre) car son pot de plastique me paraît bien petit...
Dois-je mettre des billes d'argile sous le terreau, au fond du pot?
Voici une photo de la bête :

Les petites pousses qui partent du sommet sont molles avec les feuilles complètement sèches : dois-je les couper?

Enfin, pour ce qui est des trois petits troncs, distincts du grand, ils sont à mon avis foutus : ils sont mous, creux, tout cassés! Mais à l'intérieur, il y a comme des "cheveux" :

Est-ce que ce sont des racines? Croyez-vous que je puisse faire pousser quelque chose à partir de ça? 
Merci de votre aide, ce "mal parti" et moi en avons bien besoin...

Dans la série "je ramasse tous les miséreux"

Pour commencer, je pensais le rempoter (probablement dans un pot en terre) car son pot de plastique me paraît bien petit...

Voici une photo de la bête :

Les petites pousses qui partent du sommet sont molles avec les feuilles complètement sèches : dois-je les couper?

Enfin, pour ce qui est des trois petits troncs, distincts du grand, ils sont à mon avis foutus : ils sont mous, creux, tout cassés! Mais à l'intérieur, il y a comme des "cheveux" :

Merci de votre aide, ce "mal parti" et moi en avons bien besoin...

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- Sissy20
- Maitre des bosquets
Pour info, j'ai rempoté d'un côté le grand tronc (mais comme j'ai abîmé les racines...
) et de l'autre, dans un autre pot, les trois petits troncs, juste au cas où...
Dans du terreau bien moins humide! Et j'ai coupé ce qui était sec...
Maintenant j'attends!

Maintenant j'attends!

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne